International
ukraine

La Lettonie offre les voitures des délinquants à l'Ukraine

Si vous conduisez ivre en Lettonie, votre voiture part pour l'Ukraine

Une mesure inhabituelle de la police lettone permet à des citoyens ukrainiens de disposer d'une voiture. Les voitures confisquées sont données.
01.01.2024, 16:38
Thomas Wanhoff / t-online
Un article de
t-online

En Lettonie, les voitures confisquées aux délinquants en matière d'alcool sont utilisées à bon escient: elles sont envoyées en Ukraine. Cette année, la police de ce pays de l'UE a retiré plus de 270 voitures à des conducteurs ivres et les a envoyées en direction de Kiev. Les véhicules ont une valeur totale de plus de 900'000 euros, a annoncé le portail d'information letton Delfi. Mais cela ne s'arrête pas là: 34 autres cas sont en cours de traitement, d'une valeur totale de plus de 160'000 euros.

En février, le Parlement letton avait décidé de remettre gratuitement à l'Ukraine les voitures confisquées aux conducteurs en état d'ivresse. Celles-ci seront donc remises à l'Ukraine pour qu'elle en dispose librement. Comme le rapporte le site d'information ukrainien Ukrainska Prawda, un total de 1 000 véhicules en provenance de Lettonie, d'une valeur totale de près de deux millions d'euros, devraient être transférés en Ukraine dans le cadre d'un projet.

L'Ukraine se défend depuis plus de 22 mois contre l’agression russe. Suite aux frappes aériennes russes et aux combats entre les troupes russes et ukrainiennes, des voitures de civils sont régulièrement endommagées et détruites. Les gens ont un besoin urgent de ces véhicules — par exemple pour fuir les régions particulièrement touchées par la guerre.

Traduit et adapté par Noëline Flippe

26 photos de chiens très dangereux
1 / 28
26 photos de chiens très dangereux
source: bored panda
partager sur Facebookpartager sur X
Les films les plus attendus pour début 2024
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le danger a muté vers un djihadisme d’atmosphère»
Spécialiste du djihadisme, Gilles Kepel pose un regard sans concessions sur les dérives d'une partie du spectre politique depuis les attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Il s'inquiète des effets de l'idéologie islamiste, entre autres dans le milieu scolaire et universitaire. Interview.
Expert du monde arabo-musulman, auteur de plus de vingt livres et essais, l'un des premiers à avoir identifié le phénomène islamiste en France, Gilles Kepel vient de publier Antiterrorisme - La traque des Jihadistes (éditions Plon), coécrit avec Jean-François Ricard, procureur antiterroriste de juillet 2019 à avril 2024.
L’article