International
ukraine

Ukraine: La Russie recruterait des prisonnières pour la guerre

Ukraine: La Russie recruterait des prisonnières pour la guerre
Des femmes de la prison de la région d'Ivanovo, en Russie.Image: imago images

La Russie recruterait désormais dans les prisons pour femmes

Selon plusieurs sources, la Russie recrute des femmes emprisonnées pour la guerre en Ukraine. Jusqu'à une centaine d'entre elles auraient déjà été transférées vers le front.
15.03.2023, 15:0708.05.2023, 10:33
Un article de
t-online

La Russie aurait pour la première fois recruté des prisonnières afin de les envoyer au front. C'est ce que rapporte notamment The Moscow Times qui se réfère aux révélations de fonctionnaires ukrainiens et à une autorité indépendante russe de surveillance des prisons.

👉Suivez l'évolution en direct de la guerre en Ukraine👈

«La semaine dernière, un train de nuit pour le transfert de prisonniers a été aperçu se dirigeant vers Donetsk. Dans l'un des wagons se trouvaient des femmes détenues», a déclaré le ministère ukrainien de la Défense, dans un rapport publié lundi.

Selon l'organisation de défense des droits des prisonniers «Russia Behind Bars», jusqu'à 100 prisonnières auraient été transférées en Ukraine pour y combattre. On ne sait pas si le recrutement a été volontaire ou si les femmes ont subi des pressions.

Traduit et adapté de l'allemand par mndl

Elle critique la guerre et se fait virer d'un bus
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Casse du Louvre: les suspects ont (partiellement) avoué
Lors de leur audience, les deux hommes suspectés d'avoir volé d'importants bijoux au musée du Louvre, à Paris, ont avoué en partie les méfaits. Le butin n'a pas été retrouvé.
Les deux hommes interpellés samedi pour le casse du musée du Louvre ont «partiellement reconnu les faits». L'information a été donnée mercredi par la procureure de Paris Laure Beccuau, lors d'une conférence de presse.
L’article