
Des femmes de la prison de la région d'Ivanovo, en Russie.Image: imago images
Selon plusieurs sources, la Russie recrute des femmes emprisonnées pour la guerre en Ukraine. Jusqu'à une centaine d'entre elles auraient déjà été transférées vers le front.
15.03.2023, 15:0708.05.2023, 10:33
Un article de

La Russie aurait pour la première fois recruté des prisonnières afin de les envoyer au front. C'est ce que rapporte notamment The Moscow Times qui se réfère aux révélations de fonctionnaires ukrainiens et à une autorité indépendante russe de surveillance des prisons.
👉Suivez l'évolution en direct de la guerre en Ukraine👈
«La semaine dernière, un train de nuit pour le transfert de prisonniers a été aperçu se dirigeant vers Donetsk. Dans l'un des wagons se trouvaient des femmes détenues», a déclaré le ministère ukrainien de la Défense, dans un rapport publié lundi.
Selon l'organisation de défense des droits des prisonniers «Russia Behind Bars», jusqu'à 100 prisonnières auraient été transférées en Ukraine pour y combattre. On ne sait pas si le recrutement a été volontaire ou si les femmes ont subi des pressions.
Traduit et adapté de l'allemand par mndl
Cet article pourrait vous intéresser:
Elle critique la guerre et se fait virer d'un bus
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les cardinaux électeurs se réunissent encore ce lundi à huis clos pour dresser le portrait robot du nouveau pape et les priorités pour le prochain pontificat. Le conclave débute mercredi à 16h30.
Quelle direction pour l'Eglise catholique? A Rome et dans le monde, des millions de fidèles retiennent leur souffle avant l'ouverture mercredi d'un conclave à l'issue très incertaine, lors duquel 133 cardinaux éliront le successeur du pape François.