International
ukraine

Et si les Russes bombardaient Paris? Voici le résultat en vidéo

Et si les Russes bombardaient Paris? Voici le résultat en vidéo

Image
Image: Twitter
Un faux bombardement de la ville des Lumières a été mis en scène par le Parlement ukrainien dans une vidéo sur Twitter. Le but? Pointer du doigt les promesses non tenues par l'Europe.
12.03.2022, 16:2613.03.2022, 09:54
Chiara Lecca
Plus de «International»

Alors que l'offensive russe en Ukraine en est à sa troisième semaine, et que Kiev, la capitale, est désormais encerclée, le président ukrainien Volodymyr Zelensky estime que l'Europe se montre timide face à ses engagements.

«Si nous tombons, vous tombez»
Volodymyr Zelensky

En dépit des efforts de médiation du président français Emmanuel Macron et du chancelier allemand Olaf Scholz avec Poutine, le Parlement ukrainien poste sur son compte Twitter une vidéo frappante. Cette dernière fabule le bombardement de Paris à travers des frappes aériennes et de nombreux cris.

Voici le discours qui accompagne la vidéo sur Twitter:

«La célèbre tour Eiffel de Paris ou la porte de Brandebourg de Berlin resteraient-elles debout sous les bombardements sans fin des troupes russes? Pensez-vous que cela ne vous concerne pas? Aujourd'hui, c'est l'Ukraine, demain ce sera toute l'Europe. La Russie ne reculera devant rien.»
Le Parlement ukrainien

La vidéo en question

Un peu d'amour dans ce monde de brutes?
1 / 27
Un peu d'amour dans ce monde de brutes?
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur X
Guerre en Ukraine: un couple se marie en pleine guerre
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pas de répit à Gaza
La guerre entre Israël et le Hamas à Gaza est entrée dans son 12ᵉ mois, sans répit dans les bombardements et sans espoir de trêve rapide. Le point.

La guerre dans la bande de Gaza entre Israël et le Hamas palestinien est entrée samedi dans son 12ᵉ mois, sans signe de répit dans les bombardements meurtriers israéliens et sans espoir d'une trêve rapide ou d'une libération des otages.

L’article