International
Vaccins

Le vaccin local sera nécessaire pour entrer en Chine

Le vaccin local sera nécessaire pour entrer en Chine

Image
Image: Shutterstock
La Chine est sur le point d'alléger les restrictions d'entrée sur son territoire concernant les ressortissants de certains pays, dont les Etats-Unis, à condition qu'ils aient reçu un vaccin chinois... qu'ils n'ont pas.
16.03.2021, 10:5516.03.2021, 10:55

Pour se prémunir d'un regain de l'épidémie de coronavirus, les frontières chinoises sont fermées à la majorité des étrangers depuis un an. La Chine, où le Covid-19 a fait son apparition fin 2019, a pour ainsi dire éradiqué depuis l'épidémie sur son territoire.

L'ambassade de Chine aux Etats-Unis a annoncé lundi dans un communiqué qu'elle allait commencer à traiter les demandes de visa des «candidats ayant reçu un vaccin chinois contre le Covid-19»... alors même qu'aucun produit chinois n'est encore disponible sur le territoire américain.

Cette reprise de la procédure s'applique aux visas de travail, voyages d'affaires et «raisons humanitaires» telles que les familles séparées. (ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Espagne: cette photo pourrait expliquer la mort de 42 personnes
Tous les corps n’ont pas encore été extraits des décombres — le bilan de 42 morts à la suite d'une collision entre deux trains en Espagne reste pour l'heure provisoire. Pendant ce temps, les possibles causes de la catastrophe ferroviaire se précisent.
Des agents de la police scientifique sont agenouillés le long des rails: ils prennent des photos, ils mesurent des choses. Des images diffusées par la Garde civile espagnole montrent ces femmes et ces hommes en combinaisons blanches, affairés.
L’article