International
Vaccins

Le vaccin local sera nécessaire pour entrer en Chine

Le vaccin local sera nécessaire pour entrer en Chine

Image
Image: Shutterstock
La Chine est sur le point d'alléger les restrictions d'entrée sur son territoire concernant les ressortissants de certains pays, dont les Etats-Unis, à condition qu'ils aient reçu un vaccin chinois... qu'ils n'ont pas.
16.03.2021, 10:55
Plus de «International»

Pour se prémunir d'un regain de l'épidémie de coronavirus, les frontières chinoises sont fermées à la majorité des étrangers depuis un an. La Chine, où le Covid-19 a fait son apparition fin 2019, a pour ainsi dire éradiqué depuis l'épidémie sur son territoire.

L'ambassade de Chine aux Etats-Unis a annoncé lundi dans un communiqué qu'elle allait commencer à traiter les demandes de visa des «candidats ayant reçu un vaccin chinois contre le Covid-19»... alors même qu'aucun produit chinois n'est encore disponible sur le territoire américain.

Cette reprise de la procédure s'applique aux visas de travail, voyages d'affaires et «raisons humanitaires» telles que les familles séparées. (ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le président Yoon présente ses excuses sans calmer la crise politique
Après l’instauration éphémère de la loi martiale, le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a exprimé des regrets samedi, tout en refusant de démissionner.

Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a présenté samedi ses «excuses sincères» pour avoir brièvement imposé la loi martiale. Mais il n'a pas démissionné, à quelques heures d'un vote sur sa destitution au Parlement et alors que des milliers de manifestants ont commencé à se rassembler dans Séoul.

L’article