International
Vaccins

Pfizer-Biontech: Les Etats-Unis vaccineront les enfants dès 12 ans

Pfizer pour les enfants de 12 ans? Les Etats-Unis valident

Washington grâce a une procédure accélérée devrait permettre l'injection dès la semaine prochaine, alors que la vaccination des adultes plafonne après avoir battu des records.
04.05.2021, 07:0505.05.2021, 18:33
Image

Les Etats-Unis devraient autoriser le vaccin de Pfizer-BioNTech contre le Covid-19 pour les enfants âgés de 12 ans et plus à partir de la semaine prochaine, ont rapporté lundi des médias américains. Pfizer a demandé une autorisation d'utilisation d'urgence.

«L'agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) devra modifier sa réglementation sur l'autorisation d'utilisation d'urgence du vaccin, mais le processus devrait être simple.»

Le vaccin Pfizer est actuellement autorisé pour les 16 ans et plus aux Etats-Unis. L'extension de la vaccination aux adolescents pourrait ouvrir la campagne de vaccination américaine à des millions de personnes supplémentaires.

Vacciner les enfants? Les avis sont partagés 👇

La vaccination plafonne

Selon les données officielles américaines, le taux de vaccination a atteint son pic autour du 11 avril outre-Atlantique. Bien que 55% des adultes aient désormais reçu une ou plusieurs doses, le chemin à parcourir pour atteindre l'immunité collective est encore long.

En effet, un nouveau défi se pose aujourd'hui: vacciner l'autre moitié, qui hésite encore. Parmi les électeurs républicains, 29% déclarent qu'ils ne se feront jamais vacciner, contre 5% des démocrates et 9% des indépendants, selon une enquête récente de la Kaiser Family Foundation. (ats/jah)

Une année de Covid-19, retour en images
1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Péril Jeune Laslo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un accord serait «très» proche après la rencontre Trump-Zelensky
De «nombreux progrès» ont été faits dimanche pour arrêter la guerre en Ukraine, assure Donald Trump, évoquant «une négociation très difficile» avec son homologue ukrainien.
Le président américain Donald Trump a estimé dimanche être plus près que jamais d'un accord de paix en Ukraine, après une réunion avec son homologue ukrainien et un téléphone avec le président russe. Il n'a toutefois fait mention d'aucune avancée concrète.
L’article