International
Variole du singe

Variole du singe: deuxième décès aux Etats-Unis

Variole du singe: deuxième décès aux Etats-Unis, où les cas baissent

Physician Assistant Susan Eng-Na prepares a string with the monkeypox vaccine before inoculating a patient during a vaccination clinic at the OASIS Wellness Center, Friday, Aug. 19, 2022, in New York. ...
Une assistante médicale américaine prépare une injection contenant le vaccin contre la variole du singe.Image: sda
Depuis le premier cas dans le pays en mai, quelque 2000 autres ont été détectés à travers le pays.
14.09.2022, 05:0214.09.2022, 05:53
Plus de «International»

Un second décès lié à la variole du singe a été enregistré aux Etats-Unis, ont annoncé mardi les autorités sanitaires. Les nouvelles contaminations sont cependant en baisse dans le pays.

  • La personne décédée, qui habitait le comté de Los Angeles, était «gravement immunodéprimée» et avait été hospitalisée, ont déclaré les autorités sanitaires de Californie, sans donner davantage de détails pour des questions de confidentialité.
  • Le premier décès enregistré d'une personne atteinte de la variole du singe avait été annoncé fin août au Texas, mais les autorités avaient alors dit continuer à déterminer le rôle de la maladie dans la mort de ce patient, au système immunitaire également très affaibli.

Le nombre de nouveaux cas de variole du singe est en baisse aux Etats-Unis après un pic vers la mi-août. Pour freiner l'épidémie, qui touche en majorité la communauté gay, les Etats-Unis ont concentré leurs efforts sur une campagne de vaccination des personnes à risque.

Les cas de variole du singe, maladie virale qui se distingue notamment par des lésions cutanées, se résolvent généralement d'eux-mêmes mais peuvent être très douloureux, et parfois graves. (ats/jch)

Les moments les plus WTF de l'US Open
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine fait planer une nouvelle menace sur la Moldavie
La Gagaouzie est une petite région autonome de Moldavie qui joue un rôle essentiel dans les tentatives du Kremlin de déstabiliser le pays.

Une région autonome de Moldavie est le théâtre d'un nouveau jeu trouble du Kremlin contre le gouvernement de Chișinău. La Gagaouzie prorusse s'est adressée au Parlement moldave pour demander que la langue russe bénéficie d'un statut particulier de «langue interethnique».

L’article