International
Facebook

Le «metaverse», de Facebook? Mais c’est quoi au juste?

Vidéo: watson

Le «metaverse», nouvel eldorado numérique? Mais c’est quoi au juste?

Facebook prévoit de créer 10 000 emplois en Europe pour bosser sur son nouveau projet: le «metaverse». Un monde numérique qui se présente comme le futur d’Internet. Mais c’est quoi exactement? On vous explique.👇
21.10.2021, 11:3221.10.2021, 12:52
Suivez-moi
Plus de «International»

Le «metaverse» se veut être une sorte de copie numérique du monde réel, accessible via Internet. Grâce à la réalité virtuelle, ce nouveau monde devrait permettre d’augmenter les interactions humaines sans tenir compte des contraintes physiques.

Dans le «metaverse», on devrait pouvoir essayer une robe avant de la commander sur Internet, par exemple, ou tester une voiture avant de l’acheter. On devrait aussi pouvoir retrouver ses collègues pour bosser et sortir en boîte de nuit avec des amis basés à l’autre bout de la planète.

Mais avant de se réjouir trop vite, Facebook rappelle quand même que, pour réaliser la véritable idée du «metaverse», il faudra encore attendre entre 10 à 15 ans.

En attendant et pour tenter de vous éclairer sur ce concept mystérieux et comprendre le pourquoi d'un tel engouement aujourd’hui, j’ai parlé avec Olivier Glassey, un sociologue spécialiste des technologies numériques.👇

Vidéo: watson
200 personnes posent nues près de la mer Morte
1 / 11
200 personnes posent nues près de la mer Morte
partager sur Facebookpartager sur X
Greta Thunberg s'éclate au «Climate Live» de Stockholm
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les blogueurs militaires pro-russes meurent à tour de bras
Personnalités très influentes, les blogueurs militaires russes et pro-russes suivent et commentent la guerre en Ukraine sur les réseaux sociaux. Trois d'entre eux sont morts mystérieusement ces dernières semaines. Une autre est portée disparue.

Elle se dit «journaliste pour la paix» et rend hommage à Vladimir Poutine. Dans les pays germanophones, Alina Lipp est sans doute la blogueuse militaire la plus en vue et la plus proche du Kremlin. Elle est désormais portée disparue.

L’article