ciel couvert
DE | FR
International
Vidéo

Le «metaverse», de Facebook? Mais c’est quoi au juste?

Vidéo: watson
Vidéo

Le «metaverse», nouvel eldorado numérique? Mais c’est quoi au juste?

Facebook prévoit de créer 10 000 emplois en Europe pour bosser sur son nouveau projet: le «metaverse». Un monde numérique qui se présente comme le futur d’Internet. Mais c’est quoi exactement? On vous explique.👇
21.10.2021, 11:3221.10.2021, 12:52
Suivez-moi

Le «metaverse» se veut être une sorte de copie numérique du monde réel, accessible via Internet. Grâce à la réalité virtuelle, ce nouveau monde devrait permettre d’augmenter les interactions humaines sans tenir compte des contraintes physiques.

Dans le «metaverse», on devrait pouvoir essayer une robe avant de la commander sur Internet, par exemple, ou tester une voiture avant de l’acheter. On devrait aussi pouvoir retrouver ses collègues pour bosser et sortir en boîte de nuit avec des amis basés à l’autre bout de la planète.

Mais avant de se réjouir trop vite, Facebook rappelle quand même que, pour réaliser la véritable idée du «metaverse», il faudra encore attendre entre 10 à 15 ans.

En attendant et pour tenter de vous éclairer sur ce concept mystérieux et comprendre le pourquoi d'un tel engouement aujourd’hui, j’ai parlé avec Olivier Glassey, un sociologue spécialiste des technologies numériques.👇

Vidéo: watson

200 personnes posent nues près de la mer Morte

1 / 11
200 personnes posent nues près de la mer Morte
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Greta Thunberg s'éclate au «Climate Live» de Stockholm

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Donald Trump a un nouvel ennemi juré
L'enquêteur spécial Jack Smith doit trouver des preuves contre l'ancien président des Etats-Unis et est vivement attaqué pour cela. Sa famille est visée et Donald Trump semble prendre tout ceci comme un jeu.

La période de grâce pour Jack Smith est terminée: «monstre armé», «tueur politique» et «haïsseur de Trump». Toutes les demi-heures, Donald Trump insulte son nouvel ennemi juré.

L’article