DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Ce chien reconnaît une crise d'épilepsie et sauve la vie de sa maîtresse

Ce chien est en train de conquérir le cœur de tous les internautes. Il ne s'agit pas de n'importe quel chien, mais d'un chien qui sent si une personne fait une crise d'épilepsie.
17.10.2021, 16:02
Suivez-moi

L'ami à quatre pattes réagit avant qu'une situation d'urgence ne se présente. C'est en tout cas ce qu'on peut découvrir dans cette vidéo lorsqu'il constate que sa maîtresse fait une crise d'épilepsie.

Avant la crise, le chien peut développer la capacité à la détecter jusqu’à 7 minutes avant. En réponse à l’odeur spécifique dégagée par la personne en pleine crise, le chien va prévenir la personne épileptique via un coup de museau appelé «poke».

C’est un geste très visuel et peu commun qui est donc plus facile à interpréter pour le maître qui peut dès lors se mettre en sécurité, prendre des médicaments ou contacter un proche, voire son médecin.

Pendant la crise, le chien va se coucher, s’allonger à côté de la personne dans le but de l’apaiser, de lui permettre de ressentir un point de pression et de lui apporter un réconfort. Il peut poser sa tête sur la cuisse ou sur le buste. Il peut également appuyer sur un bouton ou buzzer qui alertera la famille de la crise en cours. On parle alors de «chien de réponse».

Enfin, après la crise, le chien peut aller chercher le téléphone, les médicaments, il peut également aider son maître à se relever. Bref: le meilleur ami de l'homme, non?

Pour en savoir plus sur les chiens d'assistance en Suisse romande, il y a l'association Médical-Flair.

Vidéo: watson

Les chiens dans le métro de New York

1 / 14
Les chiens dans le métro de New York
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Vous aimez les animaux? Par ici

Ce chien sourit tout le temps et fait la joie d'internet

Link zum Artikel

Des animaux comme cadeaux de Noël? La tendance qui inquiète la SPA

Link zum Artikel

Monika ou l'incroyable destin d'une chienne miraculée

Link zum Artikel

Voici le nouveau chiot (trop chou) de Joe Biden

Link zum Artikel
8500 militaires américains prêts à intervenir en Ukraine
Alors que les craintes d'une invasion russe de l'Ukraine ne faiblissent pas, les Etats-Unis ont annoncé être prêts à déployer jusqu'à 8500 militaires si Moscou passe à l'action.

Les Etats-Unis ont placé jusqu'à 8500 militaires en état d'alerte qui pourraient être déployés au sein des troupes de l'Otan en cas d'invasion de l'Ukraine par la Russie, a annoncé lundi le porte-parole du Pentagone, John Kirby.

L’article