International
Vidéo

La police française a décollé les militants du climat de force

Vidéo: watson

La police française a une méthode radicale pour décoller les militants

En France, des activistes du climat ont coupé la circulation et se sont assis sur la chaussée du périphérique parisien en se collant les mains au bitume. Plusieurs d'entre eux se font décoller vigoureusement par la police.
28.06.2022, 17:0628.06.2022, 17:42
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «International»

Une dizaine de jeunes militants du climat ont brièvement bloqué, samedi à la mi-journée, un des tronçons du périphérique de Paris avant de se faire déloger par la police. L'opération a duré une vingtaine de minutes. Les activistes, porteurs de gilets oranges fluorescents et de banderoles, ont coupé la circulation et se sont assis sur la chaussée, jusqu'à ce que les forces de la Brigade de répression des actions violentes (BRAV) interviennent.

Ces militants, de la campagne «Dernière Rénovation», demandent aux députés qui viennent juste d'être élus de s'engager à voter en faveur d'une loi sur la rénovation énergétique globale de tous les bâtiments en France.

Les activistes ont essayé de coller leurs mains sur le goudron pour éviter d'être délogés, mais les policiers les ont rapidement décollés, avant de porter les jeunes manifestants sur le bas-côté, derrière les barrières de sécurité, afin que la circulation puisse reprendre.

Des pompiers ont examiné les mains de certains militants sans apparemment constater de blessure. Néanmoins, sur la vidéo, l'un des activistes hurle de douleur au moment de son «décollage». Ce à quoi le policier répond:

«Il faut arrêter le cinéma, Monsieur»
Le policier
Vidéo: watson

Manifestations en France pour le climat

1 / 9
Manifestations en France pour le climat
Des milliers de personnes ont manifesté, dimanche, dans les rues de Paris.
source: sda / yoan valat
partager sur Facebookpartager sur X
Droit à l'IVG: l'actrice Jodie Sweetin victime de violences policières
Video: extern / rest
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Un phénomène rarissime sera bientôt visible dans le ciel suisse
La dernière «explosion de nova» remonte à 1946, mais la prochaine devrait être visible à l'œil nu d'ici peu, avertit la NASA.

«T Coronae Borealis», ou «T CrB», est une étoile double située à environ 2700 années-lumière de la Terre. Si elle n'est normalement pas visible à l'œil nu, cela devrait changer dans les mois à venir selon la Nasa. L'agence spatiale américaine s'attend à ce que l'étoile entre en éruption d'ici septembre de cette année. Un phénomène rare qui se produit environ tous les 80 ans sous le nom d'«explosion de nova».

L’article