DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

La police française a une méthode radicale pour décoller les militants

En France, des activistes du climat ont coupé la circulation et se sont assis sur la chaussée du périphérique parisien en se collant les mains au bitume. Plusieurs d'entre eux se font décoller vigoureusement par la police.
28.06.2022, 17:0628.06.2022, 17:42
Suivez-moi

Une dizaine de jeunes militants du climat ont brièvement bloqué, samedi à la mi-journée, un des tronçons du périphérique de Paris avant de se faire déloger par la police. L'opération a duré une vingtaine de minutes. Les activistes, porteurs de gilets oranges fluorescents et de banderoles, ont coupé la circulation et se sont assis sur la chaussée, jusqu'à ce que les forces de la Brigade de répression des actions violentes (BRAV) interviennent.

Ces militants, de la campagne «Dernière Rénovation», demandent aux députés qui viennent juste d'être élus de s'engager à voter en faveur d'une loi sur la rénovation énergétique globale de tous les bâtiments en France.

Les activistes ont essayé de coller leurs mains sur le goudron pour éviter d'être délogés, mais les policiers les ont rapidement décollés, avant de porter les jeunes manifestants sur le bas-côté, derrière les barrières de sécurité, afin que la circulation puisse reprendre.

Des pompiers ont examiné les mains de certains militants sans apparemment constater de blessure. Néanmoins, sur la vidéo, l'un des activistes hurle de douleur au moment de son «décollage». Ce à quoi le policier répond:

«Il faut arrêter le cinéma, Monsieur»
Le policier
Vidéo: watson

Manifestations en France pour le climat

1 / 9
Manifestations en France pour le climat
source: sda / yoan valat
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Droit à l'IVG: l'actrice Jodie Sweetin victime de violences policières

Video: extern / rest
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Espagne: le vent fait un mort et 40 blessés dans un festival
Un bourrasque de vent a fait un mort et des dizaines de blessés dans un festival en Espagne. Une partie de la scène musicale s'est effondrée.

Une personne est morte et des dizaines ont été blessées samedi matin lorsqu'une bourrasque de vent a frappé un festival de musique près de la station balnéaire espagnole de Valence, selon les médecins. Le vent a provoqué l'effondrement partiel de la scène.

L’article