DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Barack Obama vanne Joe Biden en l'appelant son «vice-président»

L’ancien président n’avait plus mis les pieds à la Maison-Blanche depuis 2017 lorsqu'il avait cédé sa place à Donald Trump. Les retrouvailles avec Joe Biden se sont faites dans l'humour et la complicité.
06.04.2022, 18:50
Suivez-moi

L'ancien président Barack Obama est revenu ce mardi 5 avril à la Maison-Blanche pour la première fois depuis 2017. Il était invité par Joe Biden à parler d’un sujet qui leur est cher à tous les deux: l’accès à la santé aux États-Unis. L’ancien président démocrate et l’actuel ont rivalisé de blagues et de complicité, rappelant ainsi l’époque où Barack Obama était président et Joe Biden son vice-président.

Barack Obama a ainsi commencé son discours par un «vice-président Biden», déclenchant l’hilarité de l’assistance. Quant à Joe Biden, celui-ci a entamé ses déclarations par un «Je m’appelle Joe Biden et je suis le vice-président de Barack Obama», avant d’assurer, nostalgique, que la présence de ce dernier lui rappelait «le bon vieux temps».

Les deux hommes ont déjeuné ensemble, comme ils le faisaient lorsque Barack Obama était président. «Nous ne savions plus qui devait s’asseoir où», a plaisanté l’actuel locataire de la Maison-Blanche. L’ancien président avait été invité à célébrer la réforme sans doute la plus emblématique de ses deux mandats: l’Affordable Care Act, plus connu sous le nom d’Obamacare, en vigueur depuis mars 2010 qui consiste à rendre les soins abordables pour le peuple américain.

Vidéo: watson

Ces photos des années 2000 vous rendront trèèès nostalgique

1 / 25
Ces photos des années 2000 vous rendront trèèès nostalgique
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Un carambolage monstre sur une autoroute américaine

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Blocage de la Suède et de la Finlande: l'Otan pourrait-elle expulser la Turquie?
Tous les pays y sont favorables, seule la Turquie qui s'y oppose: le président Erdogan bloque l'adhésion de la Suède et de la Finlande à l'Otan afin d'atteindre ses propres objectifs politiques. L'alliance militaire doit-elle se laisser faire?

La situation en matière de politique de sécurité est critique: la Russie mène une guerre sanglante en Ukraine et le président russe Vladimir Poutine s'attaque également à l'ordre mondial actuel avec son invasion. Il y a donc suffisamment de raisons pour que l'Otan réagisse de manière unie face à ces menaces.

L’article