beau temps-5°
DE | FR
International
Vidéo

L'importance des petits gestes pour l'environnement

Vidéo: watson
Vidéo

L'importance des petits gestes pour l'environnement

Nous le savons tous, nous allons droit dans le mur sans un effort global pour sauver le climat. D'où l'importance de trier ses déchets et d'éteindre la lumière... avec beaucoup d'ironie. Car comme le prouve une étude, on ne sauvera pas le monde en recyclant nos bouteilles en plastique, mais bien quand les industriels cesseront d'en fabriquer.
09.11.2021, 16:38
Suivez-moi

C'est un constat glaçant, mais les changements de mode de vie personnel ne résoudront pas la crise climatique. Dans un rapport, l'Agence internationale de l'énergie estime que les efforts individuels ne contribueraient qu'à environ 4% des réductions nécessaires pour atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050.

Le problème est bien plus grand que ce que nous pouvons résoudre en tant qu'individus. Alors oui, les pailles en carton, c'est super, mais pour atteindre l'objectif zéro émission d'ici 2050, il faut amorcer une transformation complète du système énergétique mondial.

Cela ne veut pas dire qu'il faille s'en moquer et absolument ne rien faire, car comme le dit un proverbe latin: sic parvis magna, «la grandeur vient des débuts modestes.» Acquérir une conscience écologique, c'est déjà devenir une meilleure personne.

Alors maintenant: à vous les politiques, à vous les industriels, si vous nous lisez.

Vidéo: watson

Et maintenant, des cuculs de hamsters!

1 / 14
Et maintenant, des cuculs de hamsters!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

C'est quoi la COP26?

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Zelensky a une bonne raison de se lancer dans une tournée européenne
C'est son deuxième voyage à l'étranger depuis le début de la guerre: le président ukrainien est attendu au sommet européen de jeudi. Mais ce mercredi, il fait une visite surprise au Royaume-Uni. Après bientôt un an de guerre, il a une bonne raison de le faire.

Après sa visite surprise à la Maison Blanche, le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé, mercredi, au Royaume-Uni. Une visite surprise. C'est la première fois qu'il quitte le territoire ukrainien depuis son voyage de quelques heures à Washington, le 21 décembre.

L’article