International
Vidéo

L'importance des petits gestes pour l'environnement

Vidéo: watson

L'importance des petits gestes pour l'environnement

Nous le savons tous, nous allons droit dans le mur sans un effort global pour sauver le climat. D'où l'importance de trier ses déchets et d'éteindre la lumière... avec beaucoup d'ironie. Car comme le prouve une étude, on ne sauvera pas le monde en recyclant nos bouteilles en plastique, mais bien quand les industriels cesseront d'en fabriquer.
09.11.2021, 16:3809.11.2021, 16:38
Plus de «International»

C'est un constat glaçant, mais les changements de mode de vie personnel ne résoudront pas la crise climatique. Dans un rapport, l'Agence internationale de l'énergie estime que les efforts individuels ne contribueraient qu'à environ 4% des réductions nécessaires pour atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050.

Le problème est bien plus grand que ce que nous pouvons résoudre en tant qu'individus. Alors oui, les pailles en carton, c'est super, mais pour atteindre l'objectif zéro émission d'ici 2050, il faut amorcer une transformation complète du système énergétique mondial.

Cela ne veut pas dire qu'il faille s'en moquer et absolument ne rien faire, car comme le dit un proverbe latin: sic parvis magna, «la grandeur vient des débuts modestes.» Acquérir une conscience écologique, c'est déjà devenir une meilleure personne.

Alors maintenant: à vous les politiques, à vous les industriels, si vous nous lisez.

Vidéo: watson

Et maintenant, des cuculs de hamsters!

1 / 14
Et maintenant, des cuculs de hamsters!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
C'est quoi la COP26?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le président serbe dans un état stable après son hospitalisation
À peine rentré des États-Unis, le président serbe Aleksandar Vucic a été hospitalisé samedi à Belgrade. Son état est désormais «stable» et il a pu quitter l'établissement. Il avait ressenti une «douleur thoracique intense» la veille, le contraignant à écourter son voyage.

En fin de journée samedi, le président se trouvait dans un état «stable». Cela a permis sa sortie de l'établissement, selon une source médicale. Aleksandar Vucic, 55 ans, «avait été admis à l'Académie médicale militaire immédiatement après son atterrissage» à Belgrade, a déclaré son bureau dans un communiqué.

L’article