DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Les images hallucinantes d'une tornade au Kansas 🌪️

Un épisode de tornades a touché le centre des États-Unis ce vendredi. Au Kansas, une violente tornade a engendré de nombreux dégâts et blessé plusieurs personnes.
02.05.2022, 12:0302.05.2022, 12:18
Suivez-moi

Ce vendredi 29 avril, ce sont 15 tornades qui ont été recensées en 24 heures sur l'ensemble des États-Unis, rapporte le Storm Prediction Center, service météorologique américain qui s'attèle à la prévision des orages.

Dans la soirée, une violente tornade a touché la ville d'Andover, située en périphérie de Wichita, la plus grande ville du Kansas. Des rafales allant jusqu'à 260 km/h ont été relevées par les agences météorologiques locales et plus d'un millier de bâtiments ont été endommagés, selon le Kansas City Star, un média local. On compte également une douzaine de blessés légers et trois morts. Plus de 20 0000 foyers ont été privés d'électricité.

L'état du Kansas se trouve en plein centre des États-Unis et se situe dans ce que les météorologues appellent la «tornado alley», une zone particulièrement touchée par les phénomènes météorologiques extrêmes, dont les tornades.

Les abris antiato­miques – un phénomène suisse

1 / 8
Les abris antiato­miques – un phénomène suisse
source: wikimedia/kecko
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Un alligator se ballade peinard dans un quartier de Floride

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En cas d'absence, demandez à des poneys islandais de répondre à vos mails
Envie de lâcher les rênes pour de bon? A grands coups de sabot, des chevaux islandais peuvent se charger gratuitement de composer vos réponses automatiques d'absence par mail, dans un service que vient de lancer l'office du tourisme islandais.

Dans une fantasque vidéo promotionnelle, l'agence islandaise dévoile son secret: un clavier géant sur lequel des chevaux - de la célèbre race islandaise - piétinent allègrement les touches dans les plus beaux paysages de l'île.

L’article