Un épisode de tornades a touché le centre des États-Unis ce vendredi. Au Kansas, une violente tornade a engendré de nombreux dégâts et blessé plusieurs personnes.
02.05.2022, 12:0302.05.2022, 12:18
Ce vendredi 29 avril, ce sont 15 tornades qui ont été recensées en 24 heures sur l'ensemble des États-Unis, rapporte le Storm Prediction Center, service météorologique américain qui s'attèle à la prévision des orages.
Dans la soirée, une violente tornade a touché la ville d'Andover, située en périphérie de Wichita, la plus grande ville du Kansas. Des rafales allant jusqu'à 260 km/h ont été relevées par les agences météorologiques locales et plus d'un millier de bâtiments ont été endommagés, selon le Kansas City Star, un média local. On compte également une douzaine de blessés légers et trois morts. Plus de 20 0000 foyers ont été privés d'électricité.
L'état du Kansas se trouve en plein centre des États-Unis et se situe dans ce que les météorologues appellent la «tornado alley», une zone particulièrement touchée par les phénomènes météorologiques extrêmes, dont les tornades.
Les abris antiatomiques – un phénomène suisse
1 / 8
Les abris antiatomiques – un phénomène suisse
Aperçu de l’une des plus grosses installations de protection civile à Berneck: dortoir. (image: wikimedia/kecko) source: wikimedia/kecko
Un alligator se ballade peinard dans un quartier de Floride
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Toujours sucré, mais autrement: Coca-Cola remplace le sirop de maïs par du sucre de canne dans sa production aux Etats-Unis. Une décision saluée par Donald Trump, buveur invétéré de la célèbre boisson.
Coca-Cola a accepté de modifier sa production aux Etats-Unis pour passer au bon vieux sucre de canne, délaissant le sirop de maïs, a annoncé mercredi le président américain Donald Trump, lui-même grand consommateur de la plus célèbre des boissons gazeuses.