International
Vidéo

Au Kansas, une violente tornade a engendré de nombreux dégâts

Vidéo: watson

Les images hallucinantes d'une tornade au Kansas 🌪️

Un épisode de tornades a touché le centre des États-Unis ce vendredi. Au Kansas, une violente tornade a engendré de nombreux dégâts et blessé plusieurs personnes.
02.05.2022, 12:0302.05.2022, 12:18

Ce vendredi 29 avril, ce sont 15 tornades qui ont été recensées en 24 heures sur l'ensemble des États-Unis, rapporte le Storm Prediction Center, service météorologique américain qui s'attèle à la prévision des orages.

Dans la soirée, une violente tornade a touché la ville d'Andover, située en périphérie de Wichita, la plus grande ville du Kansas. Des rafales allant jusqu'à 260 km/h ont été relevées par les agences météorologiques locales et plus d'un millier de bâtiments ont été endommagés, selon le Kansas City Star, un média local. On compte également une douzaine de blessés légers et trois morts. Plus de 20 0000 foyers ont été privés d'électricité.

L'état du Kansas se trouve en plein centre des États-Unis et se situe dans ce que les météorologues appellent la «tornado alley», une zone particulièrement touchée par les phénomènes météorologiques extrêmes, dont les tornades.

Les abris antiato­miques – un phénomène suisse

1 / 8
Les abris antiato­miques – un phénomène suisse
Aperçu de l’une des plus grosses installations de protection civile à Berneck: dortoir. (image: wikimedia/kecko)
source: wikimedia/kecko
partager sur Facebookpartager sur X
Un alligator se ballade peinard dans un quartier de Floride
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une opération antidrogue fait plusieurs morts au Brésil
Scènes de guerre mardi à Rio de Janeiro: une vaste opération policière contre l'un des principaux gangs de narcotrafiquants du Brésil s'est soldée par la mort d'au moins 18 suspects et de plusieurs policiers.
Les opérations policières musclées sont, malgré leur efficacité contestée, fréquentes à Rio, principale pôle touristique du Brésil. Elles visent notamment les favelas, quartiers pauvres et densément peuplés vivant souvent sous le joug de trafiquants de drogue.
L’article