International
Vidéo

Au Kansas, une violente tornade a engendré de nombreux dégâts

Vidéo: watson

Les images hallucinantes d'une tornade au Kansas 🌪️

Un épisode de tornades a touché le centre des États-Unis ce vendredi. Au Kansas, une violente tornade a engendré de nombreux dégâts et blessé plusieurs personnes.
02.05.2022, 12:0302.05.2022, 12:18
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «International»

Ce vendredi 29 avril, ce sont 15 tornades qui ont été recensées en 24 heures sur l'ensemble des États-Unis, rapporte le Storm Prediction Center, service météorologique américain qui s'attèle à la prévision des orages.

Dans la soirée, une violente tornade a touché la ville d'Andover, située en périphérie de Wichita, la plus grande ville du Kansas. Des rafales allant jusqu'à 260 km/h ont été relevées par les agences météorologiques locales et plus d'un millier de bâtiments ont été endommagés, selon le Kansas City Star, un média local. On compte également une douzaine de blessés légers et trois morts. Plus de 20 0000 foyers ont été privés d'électricité.

L'état du Kansas se trouve en plein centre des États-Unis et se situe dans ce que les météorologues appellent la «tornado alley», une zone particulièrement touchée par les phénomènes météorologiques extrêmes, dont les tornades.

Les abris antiato­miques – un phénomène suisse

1 / 8
Les abris antiato­miques – un phénomène suisse
Aperçu de l’une des plus grosses installations de protection civile à Berneck: dortoir. (image: wikimedia/kecko)
source: wikimedia/kecko
partager sur Facebookpartager sur X
Un alligator se ballade peinard dans un quartier de Floride
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment ce cliché historique est né
La photographie de l'ancien président américain, visage ensanglanté, poing serré et brandi vers le ciel après sa tentative d'assassinat, marquera à jamais l'histoire de la photographie. Et celle des Etats-Unis d'Amérique.

Un drapeau flotte dans un ciel bleu, brut, éclatant, sans le moindre nuage. Devant lui, Donald Trump. Chevelure blonde ébourriffée, la joue striée de marques sanglantes, l'oreille écarlate. L'expression est dure, pincée. Le poing fermement brandi vers le ciel. Comme une statue de la liberté en costume de marque, entourée d'un essaim indiscipliné d'agents noirs. Des mouches essaimant autour d'un pot de miel.

L’article