Qu'ils fassent partie de la garde territoriale ou qu'ils soient de simples civils non armés, les Ukrainiens défendent leur pays envers et contre tout et avec parfois, seulement les moyens du bord.
02.03.2022, 16:3808.05.2023, 19:21
Alors que certains déplacent des mines de leurs propres mains, d'autres n'hésitent pas à crier sur les soldats russes. Et quand les soldats luttent contre des civils armés, des volontaires râpent du polystyrène pour fabriquer des cocktails Molotov.
Dans chaque village, on voit des dizaines et des centaines de personnes prêtes à affronter les Russes, rapporte l'envoyé spécial de la NZZ Ulrich Schmid à la SRF. «Tout le peuple se prépare à la résistance. Tout le monde tire dans le même sens», explique Schmid.
L'opération militaire russe en images
1 / 18
La guerre en Ukraine en images
Un bâtiment en flammes après un bombardement russe, Kiev.
Clope au bec il déplace une mine de ses propres mains
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Alors que l'extrême droite britannique grimpe dans les sondages, le gouvernement de Keir Starmer présente ce lundi un programme «plus stricte que jamais» pour réduire l'immigration.
Le gouvernement travailliste britannique de Keir Starmer dévoile lundi une feuille de route aux «mesures radicales» pour réduire l'immigration, au moment où le Royaume-Uni voit l'extrême droite grimper dans les sondages et s'implanter dans le pays.