DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

En Ukraine, voici comment les civils affrontent les soldats russes

Qu'ils fassent partie de la garde territoriale ou qu'ils soient de simples civils non armés, les Ukrainiens défendent leur pays envers et contre tout et avec parfois, seulement les moyens du bord.
02.03.2022, 16:3802.03.2022, 18:02
Suivez-moi

Alors que certains déplacent des mines de leurs propres mains, d'autres n'hésitent pas à crier sur les soldats russes. Et quand les soldats luttent contre des civils armés, des volontaires râpent du polystyrène pour fabriquer des cocktails Molotov.

Dans chaque village, on voit des dizaines et des centaines de personnes prêtes à affronter les Russes, rapporte l'envoyé spécial de la NZZ Ulrich Schmid à la SRF. «Tout le peuple se prépare à la résistance. Tout le monde tire dans le même sens», explique Schmid.

Vidéo: watson

L'opération militaire russe en images

1 / 18
La guerre en Ukraine en images
source: sda / efrem lukatsky
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Clope au bec il déplace une mine de ses propres mains

Plus de mises en perspective sur la guerre d'Ukraine:

Ukraine: comment la cyber-guerre peut tout faire basculer (en Suisse aussi)

Link zum Artikel

L'invasion de l'Ukraine «était écrite»: aurions-nous été aveugles?

Link zum Artikel

Face au drame ukrainien, les vertus, quand même, de la neutralité suisse

Link zum Artikel

Et si la cryptomonnaie sauvait Poutine des sanctions européennes?

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les enfants tirent sur Poutine: à quoi ressemble la vie en Ukraine
On joue à l'opéra, les bars sont ouverts, on se marie: dans l'ouest de l'Ukraine, la vie continue malgré les sirènes d'alarme et la pénurie de carburant.

Les restaurants, les magasins et les bars sont ouverts. On y joue à l'opéra, on boit, on rit, on fait du jogging. Les gens flânent dans les rues, on peut entendre de la musique, les coursiers livrent de la nourriture et beaucoup vaquent à leurs occupations habituelles. Les transports publics sont en service, les voitures roulent sur les pavés, on klaxonne, on jure et on s'insurge.

L’article