International
Vidéo

En Ukraine, voici comment les civils affrontent les soldats russses

Vidéo: watson

En Ukraine, voici comment les civils affrontent les soldats russes

Qu'ils fassent partie de la garde territoriale ou qu'ils soient de simples civils non armés, les Ukrainiens défendent leur pays envers et contre tout et avec parfois, seulement les moyens du bord.
02.03.2022, 16:3808.05.2023, 19:21

Alors que certains déplacent des mines de leurs propres mains, d'autres n'hésitent pas à crier sur les soldats russes. Et quand les soldats luttent contre des civils armés, des volontaires râpent du polystyrène pour fabriquer des cocktails Molotov.

Dans chaque village, on voit des dizaines et des centaines de personnes prêtes à affronter les Russes, rapporte l'envoyé spécial de la NZZ Ulrich Schmid à la SRF. «Tout le peuple se prépare à la résistance. Tout le monde tire dans le même sens», explique Schmid.

Vidéo: watson
L'opération militaire russe en images
1 / 18
La guerre en Ukraine en images
Un bâtiment en flammes après un bombardement russe, Kiev.
partager sur Facebookpartager sur X
Clope au bec il déplace une mine de ses propres mains
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump et l'UE prennent d'«énormes» sanctions contre Moscou
Estimant que ses conversations avec Vladimir Poutine ne vont «nulle part», le président américain sévit et s'en prend aux deux plus importantes compagnies pétrolières russes. Parallèlement, l'Union européenne va elle aussi durcir ses sanctions sur les hydrocarbures.
Donald Trump a laissé éclater son exaspération mercredi face à la Russie de Vladimir Poutine, que Washington estime être «ni franc, ni honnête». Trump a annoncé un renforcement majeur des sanctions contre Moscou pour sa guerre en Ukraine, en parallèle avec l'Union européenne.
L’article