Ce samedi 2 avril, à Boutcha, au nord-ouest de Kiev, les images de civils retrouvés morts après le départ des troupes russes ont été diffusées dans le monde entier. Des scènes d'horreur qui témoignent de la brutalité de l'armée russe, mais qui n'ont pas convaincu les plus fervents défenseurs de Moscou, comme le journaliste vedette Vladimir Solovyov. Cet animateur, connu pour être « le plus célèbre des propagandistes » du Kremlin, présente notamment l'émission Moscou. Kremlin. Poutine sur la chaîne Rossiya-141, entièrement consacrée aux réalisations du Président Poutine pendant la semaine écoulée.
Le soir même, sur la chaîne Rossiya-141, Vladimir Solovyov a accusé «les Britanniques » d'avoir «mis en scène» ces accusations. Ce présentateur a même prédit que l'Ukraine et ses alliés accuseraient Moscou de «génocide» en faisant référence au massacre de Srebrenica qui avait frappé la Yougoslavie en 1995.
Dans une autre émission, il ira jusqu'à déclarer que le lien de sonorité entre le nom de la ville de Bucha et le mot «butcher» qui veut dire «boucher» en anglais est une preuve suffisante de l'implication des Britanniques dans ce complot visant à discréditer la Russie.