DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

«Un complot!» Comment la TV russe parle du massacre de Boutcha

Selon le propagandiste russe Vladimir Solovyov, le massacre de Boutcha serait une mise en scène de spécialistes britanniques parce que le nom «Boutcha» et le mot «butcher» (boucher en anglais) ont la même sonorité.
05.04.2022, 15:5706.04.2022, 07:46
Suivez-moi

Ce samedi 2 avril, à Boutcha, au nord-ouest de Kiev, les images de civils retrouvés morts après le départ des troupes russes ont été diffusées dans le monde entier. Des scènes d'horreur qui témoignent de la brutalité de l'armée russe, mais qui n'ont pas convaincu les plus fervents défenseurs de Moscou, comme le journaliste vedette Vladimir Solovyov. Cet animateur, connu pour être « le plus célèbre des propagandistes » du Kremlin, présente notamment l'émission Moscou. Kremlin. Poutine sur la chaîne Rossiya-141, entièrement consacrée aux réalisations du Président Poutine pendant la semaine écoulée.

Le soir même, sur la chaîne Rossiya-141, Vladimir Solovyov a accusé «les Britanniques » d'avoir «mis en scène» ces accusations. Ce présentateur a même prédit que l'Ukraine et ses alliés accuseraient Moscou de «génocide» en faisant référence au massacre de Srebrenica qui avait frappé la Yougoslavie en 1995.

Dans une autre émission, il ira jusqu'à déclarer que le lien de sonorité entre le nom de la ville de Bucha et le mot «butcher» qui veut dire «boucher» en anglais est une preuve suffisante de l'implication des Britanniques dans ce complot visant à discréditer la Russie.

Vidéo: watson

Marioupol, assiégée par les Russes

1 / 12
Marioupol, assiégée par les Russes
source: sda / evgeniy maloletka
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Les images glaçantes de Marioupol vue du ciel

En savoir + sur le massacre de Boutcha

Cadavres de Boutcha: la complosphère crie à la mise en scène ukrainienne

Link zum Artikel

«Massacre délibéré» de civils à Boutcha: ce que l'on sait en 4 points

Link zum Artikel

La Suisse et le monde réagissent aux images choc de Boutcha

Link zum Artikel

Comment punir les responsables du massacre de Boutcha? Réponse en 6 points

Link zum Artikel
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«15 ou 20 ans», c'est le temps que pourrait prendre l'adhésion de l'Ukraine à l'UE
L'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne prendra «sans doute 15 ou 20 ans», a estimé dimanche le ministre français délégué aux Affaires européennes.

Clément Beaune a préconisé que Kiev entre en attendant dans la communauté politique européenne proposée par le président Macron.

L’article