International
Vidéo

Boutcha: Comment la télévision russe parle du massacre

Vidéo: watson

«Un complot!» Comment la TV russe parle du massacre de Boutcha

Selon le propagandiste russe Vladimir Solovyov, le massacre de Boutcha serait une mise en scène de spécialistes britanniques parce que le nom «Boutcha» et le mot «butcher» (boucher en anglais) ont la même sonorité.
05.04.2022, 15:5712.05.2023, 17:10
Sainath Bovay
Plus de «International»

Ce samedi 2 avril, à Boutcha, au nord-ouest de Kiev, les images de civils retrouvés morts après le départ des troupes russes ont été diffusées dans le monde entier. Des scènes d'horreur qui témoignent de la brutalité de l'armée russe, mais qui n'ont pas convaincu les plus fervents défenseurs de Moscou, comme le journaliste vedette Vladimir Solovyov. Cet animateur, connu pour être « le plus célèbre des propagandistes » du Kremlin, présente notamment l'émission Moscou. Kremlin. Poutine sur la chaîne Rossiya-141, entièrement consacrée aux réalisations du Président Poutine pendant la semaine écoulée.

Le soir même, sur la chaîne Rossiya-141, Vladimir Solovyov a accusé «les Britanniques » d'avoir «mis en scène» ces accusations. Ce présentateur a même prédit que l'Ukraine et ses alliés accuseraient Moscou de «génocide» en faisant référence au massacre de Srebrenica qui avait frappé la Yougoslavie en 1995.

Dans une autre émission, il ira jusqu'à déclarer que le lien de sonorité entre le nom de la ville de Bucha et le mot «butcher» qui veut dire «boucher» en anglais est une preuve suffisante de l'implication des Britanniques dans ce complot visant à discréditer la Russie.

Vidéo: watson

Marioupol, assiégée par les Russes

1 / 12
Marioupol, assiégée par les Russes
source: ap / evgeniy maloletka
partager sur Facebookpartager sur X
Les images glaçantes de Marioupol vue du ciel
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les Pays-Bas dénoncent des «attaques antisémites contre des Israéliens»
Des agressions ont visé jeudi à Amsterdam des supporters du Maccabi Tel-Aviv. Cinq personnes ont été conduites à l'hôpital, 69 autres ont été arrêtées.

Les heurts qui ont éclaté jeudi à Amsterdam en marge du match de football entre l'Ajax et le Maccabi Tel-Aviv ont fait au moins 5 blessés. «Jusqu'à présent, on sait que cinq personnes ont été emmenées à l'hôpital et que 62 personnes ont été arrêtées», a déclaré la police d'Amsterdam sur X.

L’article