International
Vidéos

La Nasa va dévier un astéroïde

Vidéo: watson

La Nasa se lance dans une mission de «défense planétaire»☄️

L'essai de ce système de défense vise à récolter des informations pour mieux comprendre comment dévier une éventuelle collision avec un astéroïde.
24.11.2021, 17:0525.11.2021, 07:27

Ce mercredi 24 novembre, la National Aeronautics and Space Administration (Nasa) se lance dans une mission de «défense planétaire». La mission «DART» consiste à modifier le mouvement d'un astéroïde dans l'espace grâce à un impact cinétique. C'est la première mission consacrée à l'étude d'une méthode de déviation des astéroïdes.

L’engin spatial s’écrasera donc volontairement à la surface d’un astéroïde dans un peu moins d’un an, afin de tenter de dévier sa trajectoire. La Nasa a publié une animation montrant ce à quoi cela pourrait ressembler.👇

Vidéo: watson
Les pires tenues aux American Music Awards
1 / 17
Les pires tenues aux American Music Awards
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Droguée au GHB dans un club vaudois, elle témoigne
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce drone kamikaze à turboréacteur devrait inquiéter Poutine
Il peut parcourir jusqu'à 650 kilomètres et emporter 100 kilos d'explosifs: un nouveau drone kamikaze ukrainien pourrait encore compliquer la situation des forces de Vladimir Poutine sur le front.
Le groupe public Ukrainian Defence Industry a présenté un nouveau drone de combat lors du salon de l'armement Eurosatory 2026, à Paris. Baptisé UAV-290, cet appareil sans pilote est équipé d'un turboréacteur et pourrait atteindre une vitesse maximale de 800 km/h. C'est ce que rapportent les médias ukrainiens Military et Ukrainska Pravda, citant leurs correspondants présents sur place.
L’article