L'essai de ce système de défense vise à récolter des informations pour mieux comprendre comment dévier une éventuelle collision avec un astéroïde.
24.11.2021, 17:0525.11.2021, 07:27
Ce mercredi 24 novembre, la National Aeronautics and Space Administration (Nasa) se lance dans une mission de «défense planétaire». La mission «DART» consiste à modifier le mouvement d'un astéroïde dans l'espace grâce à un impact cinétique. C'est la première mission consacrée à l'étude d'une méthode de déviation des astéroïdes.
L’engin spatial s’écrasera donc volontairement à la surface d’un astéroïde dans un peu moins d’un an, afin de tenter de dévier sa trajectoire. La Nasa a publié une animation montrant ce à quoi cela pourrait ressembler.👇
Les pires tenues aux American Music Awards
1 / 17
Les pires tenues aux American Music Awards
source: keystone
Droguée au GHB dans un club vaudois, elle témoigne.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Israël a intensifié ses frappes en Syrie mercredi, ciblant notamment le quartier général de l’armée syrienne à Damas, les environs du palais présidentiel et l’aéroport militaire de Mazzé, où se trouvent des dépôts de munitions.
Une frappe de drone a également visé la ville de Soueida, à majorité druze. Le bilan officiel syrien fait état de 3 morts et 34 blessés à Damas. Israël, qui affirme vouloir protéger la communauté druze, menace d’intensifier ses frappes si les forces syriennes ne se retirent pas de cette région méridionale, et dit refuser toute présence militaire près de sa frontière.