International
Vidéo

La Nasa va dévier un astéroïde

Vidéo: watson

La Nasa se lance dans une mission de «défense planétaire»☄️

L'essai de ce système de défense vise à récolter des informations pour mieux comprendre comment dévier une éventuelle collision avec un astéroïde.
24.11.2021, 17:0525.11.2021, 07:27

Ce mercredi 24 novembre, la National Aeronautics and Space Administration (Nasa) se lance dans une mission de «défense planétaire». La mission «DART» consiste à modifier le mouvement d'un astéroïde dans l'espace grâce à un impact cinétique. C'est la première mission consacrée à l'étude d'une méthode de déviation des astéroïdes.

L’engin spatial s’écrasera donc volontairement à la surface d’un astéroïde dans un peu moins d’un an, afin de tenter de dévier sa trajectoire. La Nasa a publié une animation montrant ce à quoi cela pourrait ressembler.👇

Vidéo: watson
Les pires tenues aux American Music Awards
1 / 17
Les pires tenues aux American Music Awards
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Droguée au GHB dans un club vaudois, elle témoigne.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces pays reconnaissent les Etats de Palestine ou d'Israël
La France et de nombreux pays occidentaux ont reconnu l'Etat de Palestine en septembre, dans le but de relancer la «solution à deux Etats». Une initiative vient d'être lancée en Suisse en ce sens. Mais d'ailleurs, qui reconnaît les Etats de Palestine ou d'Israël? Tour d'horizon en cartes.
Que la Suisse reconnaisse officiellement la Palestine comme Etat, 76 ans ans après qu'elle l'a fait pour Israël? C'est ce que réclame une initiative populaire lancée mardi. Le comité dispose de 18 mois pour réunir 100 000 signatures. Et ce n'est que le dernier des événements en date autour de ce thème brûlant.
L’article