pluie et neige
DE | FR
International
Vidéos

Kiev: ces chirurgiens opèrent un enfant à cœur ouvert

Vidéo: watson

A cause de Poutine, ils opèrent un enfant à cœur ouvert dans le noir

Dans un hôpital de Kiev sans courant, les chirurgiens ukrainiens opèrent dans toutes les conditions. Même quand il s'agit d'une opération à cœur ouvert sur un enfant.
26.11.2022, 11:47

Nous sommes en Ukraine et une opération de la plus haute importance a lieu dans des conditions difficiles. De quoi parle-t-on? D'une action des forces spéciales ukrainiennes? De la fameuse «opération militaire spéciale» de Poutine?

Pas vraiment: bienvenue au «Kyiv Heart Institute», la clinique cardiaque de Kiev, où une équipe de chirurgiens mène une opération à cœur ouvert sur un enfant.

Mais même ici, la guerre a un impact: après une attaque russe sur l'approvisionnement électrique ukrainien, les lumières de l'établissement disparaissent d'un coup. Les médecins gardent leur calme et, grâce à la génératrice de secours, l'intervention peut se terminer avec succès.

Pour autant, l'hôpital reste dans l'obscurité. Les chirurgiens continuent à opérer avec des lampes de poche et celles intégrées à leurs lunettes. Dans la vidéo, le chirurgien Borys Todurov revient sur l'incident.

Vidéo: watson

(acu)

Des missiles russes ont été tirés sur Kiev

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il annonce sa candidature à la Maison-Blanche, sa femme s'écroule
Connaissiez-vous le républicain Rollan Roberts II? Maintenant, oui.

Ce n'est pas tous les jours qu'on décide d'annoncer sa candidature à l'élection présidentielle américaine. Surtout lorsqu'on ne s'appelle pas Donald Trump. Le 20 janvier dernier, Rollan Roberts II, un businessman de Virginie-Occidentale, a jugé que c'était le moment. Son moment. De ceux qui restent gravés dans la mémoire jusqu'au trépas.

L’article