International
Vidéos

Kiev: ces chirurgiens opèrent un enfant à cœur ouvert

Vidéo: watson

A cause de Poutine, ils opèrent un enfant à cœur ouvert dans le noir

Dans un hôpital de Kiev sans courant, les chirurgiens ukrainiens opèrent dans toutes les conditions. Même quand il s'agit d'une opération à cœur ouvert sur un enfant.
26.11.2022, 11:47
Plus de «International»

Nous sommes en Ukraine et une opération de la plus haute importance a lieu dans des conditions difficiles. De quoi parle-t-on? D'une action des forces spéciales ukrainiennes? De la fameuse «opération militaire spéciale» de Poutine?

Pas vraiment: bienvenue au «Kyiv Heart Institute», la clinique cardiaque de Kiev, où une équipe de chirurgiens mène une opération à cœur ouvert sur un enfant.

Mais même ici, la guerre a un impact: après une attaque russe sur l'approvisionnement électrique ukrainien, les lumières de l'établissement disparaissent d'un coup. Les médecins gardent leur calme et, grâce à la génératrice de secours, l'intervention peut se terminer avec succès.

Pour autant, l'hôpital reste dans l'obscurité. Les chirurgiens continuent à opérer avec des lampes de poche et celles intégrées à leurs lunettes. Dans la vidéo, le chirurgien Borys Todurov revient sur l'incident.

Vidéo: watson

(acu)

Des missiles russes ont été tirés sur Kiev
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Moulin Rouge a perdu ses ailes dans la nuit
L'un des plus célèbres bâtiments de Paris a perdu ses ailes dans la nuit de mercredi à jeudi, ont indiqué les pompiers. Aucun blessé n'est à déplorer.

Les ailes du mythique Moulin Rouge, situé dans le quartier Pigalle, sont tombées entre 2h et 3 heures du matin dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 avril, selon BFMTV. La chute a endommagé dans la foulée la devanture du cabaret parisien, arrachant les lettres «MOU». Elles se trouvaient toujours par terre sur place ce jeudi matin et devaient être évacuées autour de 8 heures.

L’article