International
Vidéos

Ukraine: Klitschko remercie l'Allemagne pour les Leopard 2

Vidéo: watson

Klitschko teste les nouveaux jouets de l'Ukraine

Vladimir Klitschko, le frère du maire de Kiev, s'est filmé à bord d'un char Leopard 2 tout juste livré aux Ukrainiens. L’ancien champion de boxe n'a pas maqué de remercier les alliés occidentaux de l’Ukraine pour leur aide.
01.03.2023, 09:3001.03.2023, 10:10
Plus de «International»

Vladimir Klitschko est le frère du maire de Kiev, Vitali Klitschko. Les deux frères sont d’anciens boxeurs de renommée mondiale. Vladimir Klitschko a été champion du monde des poids lourds à deux reprises et son frère ne fut pas en reste puisqu’il a été également champion du monde avant de se lancer en politique et de devenir le maire de Kiev, la capitale ukrainienne.

Les premiers chars Leopard 2 ont été livrés à l’Ukraine la semaine dernière. Si quatre véhicules sont arrivés de Pologne, l’Allemagne et d’autres pays alliés ont également promis de livrer ces chars d’assaut ultra-sophistiqués. Au total, l’Ukraine devrait recevoir 18 chars Leopard 2 et une centaine de Leopard 1. L'ancien boxeur s'est filmé à bord d'un char Leopard 2 et a partagé la vidéo sur ses réseaux sociaux:

«Je n’aurais jamais pensé il y a un an que je conduirais ce "félin". Merci à l’Allemagne et au monde libre pour tout ce que vous faites pour nous, Ukrainiens»
Vladimir Klitschko

L'Ukraine est entré dans sa deuxième année de guerre contre les forces russes, le 24 février marquant le premier anniversaire de l' invasion. Alors que Kiev était supposée tomber en trois jours, elle a affiché une résistance acharnée et, avec l'aide des Occidentaux, infligé des revers inattendus à Vladimir Poutine.

Vidéo: watson

Voici le Challenger 2, le char anglais envoyé en Ukraine

1 / 9
Voici le Challenger 2, le char anglais envoyé en Ukraine
source: uk ministry of defence
partager sur Facebookpartager sur X
Le Leopard 2 livré à l'Ukraine peut aussi servir des bières
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Zelensky est en colère contre l'Occident
Pour Volodymyr Zelensky, c'est certain: les victimes du bombardement de la ville ukrainienne de Tchernihiv auraient pu être évitées si l'Occident avait fourni des défenses aériennes à Kiev. Il demande que son pays reçoive le même genre d'armement qu'Israël lors de l'attaque de missiles par l'Iran.

Les tirs ont eu lieu tôt mercredi matin: trois missiles russes sont tombés près du centre de Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine. Un immeuble de plusieurs étages a été gravement endommagé. L'université et un hôpital ont également été touchés. L'après-midi, on dénombrait 14 morts et plus de 60 blessés, un bilan qui devrait encore s'alourdir. Les autorités locales ont indiqué qu'elles continuaient à rechercher des personnes ensevelies sous les décombres.

L’article