International
Vidéos

Russie: le cimetière de Vladivostok manque de place

Vidéo: watson

La Russie a un problème avec ses cimetières

Le cimetière de Vladivostok commence à manquer de place pour accueillir les restes des soldats russes morts en Ukraine. Une vidéo circule sur l'application de messagerie Telegram.
27.03.2023, 17:2008.05.2023, 10:08
Plus de «International»

La Russie doit agrandir le cimetière à Vladivostok en raison du grand nombre de décès liés à la guerre en Ukraine. C'est du moins ce que semble montrer une vidéo récemment partagée sur Telegram.

Les images ont été prises par un habitant de la ville. La voix, modifiée, montre un cimetière et explique comment les corbillards font la queue devant le centre funéraire. Visiblement, de nouvelles tombes doivent être creusées dans tous les coins.

Sur la vidéo, on constate que les soldats russes tués en Ukraine sont désormais enterrés hors des murs du cimetière, juste à côté de la route. On voit notamment le portrait, entouré de fleurs, d’un homme en uniforme.

D'après la BBC, plus de 17 000 soldats russes seraient morts durant la guerre en Ukraine. 4 000 d'entre eux seraient originaires des régions de Sibérie et d’Extrême-Orient. Le nombre de militaires tués pourrait en réalité être bien plus élevé: le Centre des études stratégiques et internationales (CSIS) américain fait état d'un chiffre de 70 000 victimes.

(sbo)

D'autres vidéos du conflit

Ces soldats russes au front demandent de l'aide à Poutine

Vidéo: watson

Ces soldats russes cachés dans des tranchées se rendent

Vidéo: watson

Vladimir Klitschko remercie l'Allemagne pour «les félins»

Vidéo: watson

L'attaque contre le pont de Crimée en images

1 / 13
L'attaque contre le pont de Crimée en images
source: sda
partager sur Facebookpartager sur X
Voici le Challenger 2, le char anglais envoyé en Ukraine
1 / 9
Voici le Challenger 2, le char anglais envoyé en Ukraine
source: uk ministry of defence
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment la tactique du «hachoir à viande» a décimé l'armée russe
La deuxième année de guerre a été plus meurtrière que la première pour Moscou, selon de nouveaux chiffres. Les soldats professionnels ont progressivement été remplacés par des civils peu entraînés, principalement des détenus, envoyés en «vagues humaines» contre l'ennemi.

Lundi dernier, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé dans une interview que ses forces peinent désormais à se défendre efficacement contre les attaques terrestres menées par les Russes. En cause, la pénurie de munitions qui frappe actuellement l'armée de Kiev.

L’article