En Ukraine, la tension est à son comble depuis que le président russe, Vladimir Poutine, a reconnu l'indépendance des républiques séparatistes. Des Suisses sont en Ukraine. Comment vivent-ils ce conflit? Ils témoignent à chaud (et en vidéo).
23.02.2022, 05:4823.02.2022, 14:06
Il y a tout juste une semaine, watson prenait contact avec deux Suisses, Marc Raymond Wilkins et Dirk Lustig, actuellement établis à Kiev, en Ukraine. Tous deux refusaient catégoriquement de quitter le pays. En tenant compte des tensions actuelles, est-ce que c'est toujours le cas? Que se passe-t-il vraiment à Kiev en ce moment? Comment vivent-ils humainement ce conflit? La réponse en vidéo.👇
Pour suivre la crise ukrainienne en direct👇
La crise ukrainienne en images
1 / 13
La crise ukrainienne en images
La Russie a amassé des centaines de milliers de soldats à la frontière ukrainienne.
Ce correspondant à Kiev parle 6 langues et devient viral
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Entre ferveur patriotique et difficultés de la vie quotidienne, des habitantes de Ivanteïevka, en banlieue de Moscou, s'apprêtent à commémorer un 9-Mai particulier.
«Nos pères ont combattu et nous vivons dans ces baraques», se lamente Tamara, en montrant sa maison délabrée d'Ivanteïevka, près de Moscou. La Russie célèbre en grande pompe les 80 ans de la victoire sur l'Allemagne nazie, mais la retraitée a du mal à joindre les deux bouts. «Nos autorités n'ont aucune honte», s'écrie Tamara, 65 ans.