International
Vidéo

Un tremblement de terre a frappé l'Equateur

Vidéo: watson

Les images impressionnantes du séisme en Equateur

Un séisme de magnitude 5,8 s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche sur la côte pacifique de l'Equateur, tuant une personne et endommageant une centaine de bâtiments.
30.03.2022, 16:4230.03.2022, 16:42

«Il y a une personne blessée et une personne décédée», ont déclaré les secours sur Twitter, en soulignant que ce séisme, qui a eu lieu samedi à minuit près de la frontière avec la Colombie, avait détruit deux maisons et endommagé 92 autres.

Au total 356 personnes ont été touchées par ce tremblement de terre qui a endommagé deux cliniques ainsi qu'un bâtiment des services de sécurité, selon la même source. L'épicentre du séisme, enregistré samedi à 23 heures 28 (heure locale), est situé dans l'océan pacifique, à douze kilomètres des côtes de l'Equateur, à la hauteur du Port Esmeraldas – chef-lieu de la province du même nom – près de la frontière avec la Colombie, selon l'Institut Géophysique (IG) de Quito.

Un séisme de magnitude 7,8 avait provoqué en 2016 en Equateur, la mort de 673 personnes, blessant 6300 autres.

(AFP)

Vidéo: watson

Pendant ce temps, l'Australie est sous l'eau:

1 / 13
Nouvelles inondations en Australie mercredi 30 mars 2022
partager sur Facebookpartager sur X
Un carambolage monstre sur une autoroute américaine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce plan audacieux pour la paix en Ukraine exploite l'ego de Trump
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et les Européens souhaitent présenter à Donald Trump un nouveau plan de paix. Celui-ci est entièrement conçu pour le président américain.
Pour le ministre hongrois des Affaires étrangères, Péter Szijjártó, il est clairement établi qui est responsable de l'annulation du sommet de Budapest: ce sont les «élites pro-guerre et leurs médias».
L’article