International
Vidéo

Un tremblement de terre a frappé l'Equateur

Vidéo: watson

Les images impressionnantes du séisme en Equateur

Un séisme de magnitude 5,8 s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche sur la côte pacifique de l'Equateur, tuant une personne et endommageant une centaine de bâtiments.
30.03.2022, 16:42
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «International»

«Il y a une personne blessée et une personne décédée», ont déclaré les secours sur Twitter, en soulignant que ce séisme, qui a eu lieu samedi à minuit près de la frontière avec la Colombie, avait détruit deux maisons et endommagé 92 autres.

Au total 356 personnes ont été touchées par ce tremblement de terre qui a endommagé deux cliniques ainsi qu'un bâtiment des services de sécurité, selon la même source. L'épicentre du séisme, enregistré samedi à 23 heures 28 (heure locale), est situé dans l'océan pacifique, à douze kilomètres des côtes de l'Equateur, à la hauteur du Port Esmeraldas – chef-lieu de la province du même nom – près de la frontière avec la Colombie, selon l'Institut Géophysique (IG) de Quito.

Un séisme de magnitude 7,8 avait provoqué en 2016 en Equateur, la mort de 673 personnes, blessant 6300 autres.

(AFP)

Vidéo: watson

Pendant ce temps, l'Australie est sous l'eau:

1 / 13
Nouvelles inondations en Australie mercredi 30 mars 2022
partager sur Facebookpartager sur X
Un carambolage monstre sur une autoroute américaine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le drame du Titan a donné «une bonne image» du business des sous-marins
La disparition du submersible «Le Titan» et de ses cinq passagers, en juin dernier, n'a pas refroidi l'engouement ni la fascination des touristes et des explorateurs fortunés pour les profondeurs.

Le 18 juin 2023, un submersible de la société OceanGate, le désormais tristement célèbre Titan, se lance dans sa première expédition de l'année. Sa mission? Aller vadrouiller autour de l'épave du Titanic, à quelque 3800 mètres de fond. A son bord, cinq passagers. Le PDG de l'entreprise OceanGate, Stockton Rush. Un éminent océanographe et spécialiste des épaves, Paul-Henri Nargeolet. Ainsi que trois «touristes» en soif de sensations fortes, loin des sentiers battus. Chacun a déboursé 250 000 dollars pour une place à bord de ce vaisseau.

L’article