Un puissant séisme de magnitude 6,2 a secoué mercredi Istanbul, sans faire de victime ni de dégât, selon les premières constatations des autorités turques.
23.04.2025, 17:0224.04.2025, 08:06
Un puissant séisme de magnitude 6,2, dont l’épicentre est situé en mer de Marmara, a secoué Istanbul mercredi 23 avril. Deux secousses au moins, à une fraction de seconde d'intervalle, ont été fortement ressenties dans tous les quartiers de l'immense ville de 16 millions d'habitants située sur le Bosphore et la Mer de Marmara.
Au total, une dizaine de secousses ont été enregistrées dans les deux heures qui ont suivi, selon l'AFAD. La chaine de télévision privée NTV faisant mention de son côté de «seize répliques».
Les experts estiment qu'un tremblement de terre d'une magnitude d'environ 7 est attendu dans la métropole de 16 millions d'habitants. Selon le ministre turc du Développement urbain, Murat Kurum, 1,5 million d'unités résidentielles et commerciales sont considérées comme menacées par les tremblements de terre. (sbo)
Pour en savoir plus sur le sujet:
La Fondation suisse de déminage (FSD) est active en Ukraine pour lutter contre les mines.
1 / 7
La Fondation suisse de déminage (FSD) est active en Ukraine pour lutter contre les mines.
La formation de démineurs locaux est au centre de l'action de la FSD en Ukraine.
source: fsd
Le témoignage étonnant de ces jumelles australiennes fait le buzz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un meurtre d'un adolescent par deux autres jeunes du même âge relance la question des attaques au couteau et des gangs au Royaume-Uni.
Deux adolescents de 15 et 16 ans, liés à des gangs de rue, ont été condamnés vendredi à une peine minimale de 15 ans et 10 mois de prison pour avoir tué un garçon de 14 ans à coups de machette dans un bus londonien en janvier dernier.