International
Vidéo

Turquie: Les vidéos du tremblement de terre à Istanbul

Vidéo: watson

Le séisme d'Istanbul en images

Un puissant séisme de magnitude 6,2 a secoué mercredi Istanbul, sans faire de victime ni de dégât, selon les premières constatations des autorités turques.
23.04.2025, 17:0224.04.2025, 08:06
Plus de «International»

Un puissant séisme de magnitude 6,2, dont l’épicentre est situé en mer de Marmara, a secoué Istanbul mercredi 23 avril. Deux secousses au moins, à une fraction de seconde d'intervalle, ont été fortement ressenties dans tous les quartiers de l'immense ville de 16 millions d'habitants située sur le Bosphore et la Mer de Marmara.

Au total, une dizaine de secousses ont été enregistrées dans les deux heures qui ont suivi, selon l'AFAD. La chaine de télévision privée NTV faisant mention de son côté de «seize répliques».

Les experts estiment qu'un tremblement de terre d'une magnitude d'environ 7 est attendu dans la métropole de 16 millions d'habitants. Selon le ministre turc du Développement urbain, Murat Kurum, 1,5 million d'unités résidentielles et commerciales sont considérées comme menacées par les tremblements de terre. (sbo)

Pour en savoir plus sur le sujet:

La Fondation suisse de déminage (FSD) est active en Ukraine pour lutter contre les mines.
1 / 7
La Fondation suisse de déminage (FSD) est active en Ukraine pour lutter contre les mines.
La formation de démineurs locaux est au centre de l'action de la FSD en Ukraine.
source: fsd
partager sur Facebookpartager sur X
Le témoignage étonnant de ces jumelles australiennes fait le buzz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Un jour de honte»: l'Ukraine limite la lutte contre la corruption
Les parlementaires ukrainiens ont adopté une loi supprimant l'indépendance de deux instances créées pour lutter contre la corruption, malgré les critiques des militants et des ONG. L'UE s'est dite «préoccupée».
Les députés ukrainiens ont adopté mardi une loi qui liquide l'indépendance des deux institutions chargées de la lutte anticorruption dans le pays en guerre. Cela fait suite à l'arrestation très critiquée d'un responsable travaillant dans l'une de ces structures.
L’article