Un puissant séisme de magnitude 6,2 a secoué mercredi Istanbul, sans faire de victime ni de dégât, selon les premières constatations des autorités turques.
23.04.2025, 17:0224.04.2025, 08:06
Un puissant séisme de magnitude 6,2, dont l’épicentre est situé en mer de Marmara, a secoué Istanbul mercredi 23 avril. Deux secousses au moins, à une fraction de seconde d'intervalle, ont été fortement ressenties dans tous les quartiers de l'immense ville de 16 millions d'habitants située sur le Bosphore et la Mer de Marmara.
Au total, une dizaine de secousses ont été enregistrées dans les deux heures qui ont suivi, selon l'AFAD. La chaine de télévision privée NTV faisant mention de son côté de «seize répliques».
Les experts estiment qu'un tremblement de terre d'une magnitude d'environ 7 est attendu dans la métropole de 16 millions d'habitants. Selon le ministre turc du Développement urbain, Murat Kurum, 1,5 million d'unités résidentielles et commerciales sont considérées comme menacées par les tremblements de terre. (sbo)
Pour en savoir plus sur le sujet:
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
La Fondation suisse de déminage (FSD) est active en Ukraine pour lutter contre les mines.
1 / 7
La Fondation suisse de déminage (FSD) est active en Ukraine pour lutter contre les mines.
La formation de démineurs locaux est au centre de l'action de la FSD en Ukraine.
source: fsd
Le témoignage étonnant de ces jumelles australiennes fait le buzz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Face au gaspillage alimentaire, un débat anime la France: faut-il raccourcir la taille de la baguette?
«Plus rien ne tient la route!», s'est indigné un citoyen interrogé par une équipe de télévision au sujet de la proposition de l'entreprise Too Good To Go. Celle-ci suggère une mesure radicale: raccourcir la baguette. Selon une étude de l'entreprise, six consommateurs de baguette sur dix en jettent une partie une fois qu’elle a durci. 41% des personnes interrogées déclarent le faire au moins une fois par mois.