International
Vidéo

A Venise, ces deux «idiots» n'auraient pas dû faire du surf

Vidéo: watson

Ces deux «idiots arrogants» n'auraient pas dû faire du surf à Venise

Des surfeurs qualifiés «d'idiots» ont indigné le maire de Venise, après avoir dévalé le Grand Canal sur des planches de surf motorisées. Il a annoncé que le duo avait été retrouvé et que leurs planches avaient été confisquées.
20.08.2022, 11:55
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «International»

Deux hommes en surf électrique sur le Grand Canal de Venise ont suscité l’indignation. Le maire de la ville a annoncé que le duo avait été appréhendé et leurs planches confisquées. Il a ajouté qu’ils seraient traités «comme ils le méritent».

«Voici deux idiots arrogants qui se moquent de notre ville», avait écrit le maire Luigi Brugnaro sur Twitter quelques jours plus tôt, en publiant une vidéo de deux hommes sur des planches motorisées, qui traversent la voie navigable la plus célèbre de la ville italienne.

«J’offre un dîner à ceux qui les identifieront!»

Il a toutefois semblé admettre qu'il ne pouvait pas faire grand-chose pour arrêter les deux rigolos. Après avoir été désertée pendant la période de confinement, Venise attire à nouveau les touristes du monde entier et ses canaux sont, comme avant la pandémie, animés par l'intense circulation des bateaux.

«Il est urgent de donner plus de pouvoir aux maires en matière de sécurité publique»
Luigi Brugnaro

D’autres vidéos sont apparues sur les réseaux sociaux, montrant les surfeurs effectuer plusieurs passages et slalomer entre les gondoles.

Le tourisme de masse et les comportements déplacés sont régulièrement pointés du doigt par les habitants de la cité vénitienne et les défenseurs du patrimoine. Dernièrement, un touriste écossais avait été arrêté alors qu’il se baignait dans un canal. En 2020, un touriste français a dû s’acquitter d’une amende de 150 euros (150 francs) pour avoir navigué sur le Grand Canal en stand up paddle.

Les vacances: attentes vs réalité

1 / 34
Les vacances: attentes vs réalité
partager sur Facebookpartager sur X
Le championnat du monde de surf canin a eu lieu en Californie
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pedro Sánchez s'accroche au pouvoir
Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a annoncé lundi qu'il resterait à la tête du pays malgré la «campagne de discrédit» dont il accuse l'opposition de droite. La dernière illustration a été, selon lui, l'ouverture d'une enquête judiciaire contre son épouse.

«J'ai décidé de continuer» à la tête du gouvernement, a dit sur un ton grave Pedro Sánchez, le dirigeant socialiste espagnol de 52 ans, au pouvoir depuis 2018, dans une allocution solennelle de neuf minutes prononcée sur le perron du palais de la Moncloa, siège officiel de la présidence du gouvernement espagnol.

L’article