International
Vidéo

Comment le présentateur de la BBC a annoncé la mort de la Reine

Vidéo: watson

Voici comment le présentateur de la BBC a annoncé la mort de la Reine

Peu après 19h30 (heure suisse), la BBC a annoncé le décès de la reine Elizabeth II. Voici comment ce moment historique a été transmis à la télévision nationale britannique.
08.09.2022, 22:3509.09.2022, 08:32
Plus de «International»

La reine Elizabeth II a régné pendant 70 ans et sept mois. Elle est décédée ce jeudi après-midi à l'âge de 96 ans à Balmoral, en Ecosse. Cette nouvelle a été annoncée par le présentateur de la BBC Huw Edwards peu après 19h30 (heure suisse).

>>> Suivez en direct la situation autour du décès de la Reine <<<

En costume noir avec une cravate noire, le présentateur a suivi le protocole prédéfini. Visiblement affecté, il a déclaré:

«La BBC interrompt son programme habituel pour faire une annonce importante. Vous écoutez le journal télévisé de la BBC depuis Londres. Le palais de Buckingham a annoncé le décès de la reine Elizabeth II. La reine est morte paisiblement à Balmoral.»

Il a ensuite déclaré: «Le roi et son épouse resteront à Balmoral ce soir et rentreront à Londres demain». Cette brève déclaration a été suivie de la diffusion de l'ancien hymne britannique «God Save the Queen». Il sera désormais chanté avec la phrase «God Save the King».

Vidéo: watson

(pit)

D'autres sujets sur le décès de la Reine

La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
1 / 11
La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
«Platinum Jubilee», Alison Jackson, 2021.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Albanie dit avoir démantelé un puissant réseau de narcotrafic
Un parquet albanais a indiqué samedi avoir démantelé un des plus puissants réseaux de narcotrafiquants qui acheminait en Europe occidentale des tonnes de cocaïne en provenance du Paraguay.
Dix suspects ont été arrêtés la semaine dernière, dont neuf en Albanie et un en Belgique, précise le Parquet spécial albanais pour le crime organisé et la corruption. Six personnes sont toujours recherchées.
L’article