International
Vidéo

Russie: La ville de Sotchi frappée par de violentes inondations

La ville olympique de Sotchi frappée par de violentes inondations

Sotchi, la petite ville balnéaire de la mer Noire qui a été révélée au monde durant les Jeux olympiques d'hiver de 2014, a été victime de pluies diluviennes qui ont frappé la région.
26.07.2022, 19:5227.07.2022, 06:06

C'est la deuxième fois cette année que la station balnéaire russe de Sotchi est frappée par des orages. La ville était déjà inondée par de fortes pluies fin juin. En ce moment, des vidéos montrent que de fortes précipitations ont de nouveau provoqué le débordement des rivières qui ont inondé la ville. Les sous-sols ont été immergés, les voitures ont été balayées dans les rues, une partie de l'électricité de la ville a été coupée alors que des tornades font rage dans la zone côtière.

Russie: la ville de Sotchi frappée par de violentes inondations
Image: Sochi Administration

Selon l'agence de presse d'Etat RIA Novosti, au moins une personne est morte dans la tempête. Sur Twitter, on parle pourtant de plus d'une centaine de morts.

Image
Image: Sochi Administration

Beaucoup d'hôtels, pas de protection civile

Les autorités ont annoncé qu'elles répareraient les dégâts causés par la tempête. Cependant, les critiques sur les réseaux sociaux sont grandes. Sur Vkontakte, l'une des plateformes les plus populaires de Russie, les habitants accusent le gouvernement d'avoir recherché avant tout le profit lors de la construction de nouveaux hôtels et installations pour les Jeux olympiques de 2014 et d'avoir négligé le drainage des masses d'eau et autres protections contre les catastrophes naturelles.

Image
Image: Sochi Administration

Les vacances: attentes vs réalité

1 / 34
Les vacances: attentes vs réalité
partager sur Facebookpartager sur X
Ce train s'arrête sans explications au milieu d'un incendie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Américains et Canadiens décollent pour intercepter des avions russes
Les forces aériennes américaine et canadienne ont fait décoller des chasseurs pour intercepter quatre avions russes détectés près de l’Alaska.
Les forces américaines et canadiennes ont fait décoller plusieurs appareils mercredi pour intercepter quatre avions militaires russes évoluant près de l’Alaska, ont rapporté The Independent et l’agence AP, citant le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (Norad).
L’article