C'est la deuxième fois cette année que la station balnéaire russe de Sotchi est frappée par des orages. La ville était déjà inondée par de fortes pluies fin juin. En ce moment, des vidéos montrent que de fortes précipitations ont de nouveau provoqué le débordement des rivières qui ont inondé la ville. Les sous-sols ont été immergés, les voitures ont été balayées dans les rues, une partie de l'électricité de la ville a été coupée alors que des tornades font rage dans la zone côtière.
Selon l'agence de presse d'Etat RIA Novosti, au moins une personne est morte dans la tempête. Sur Twitter, on parle pourtant de plus d'une centaine de morts.
Les autorités ont annoncé qu'elles répareraient les dégâts causés par la tempête. Cependant, les critiques sur les réseaux sociaux sont grandes. Sur Vkontakte, l'une des plateformes les plus populaires de Russie, les habitants accusent le gouvernement d'avoir recherché avant tout le profit lors de la construction de nouveaux hôtels et installations pour les Jeux olympiques de 2014 et d'avoir négligé le drainage des masses d'eau et autres protections contre les catastrophes naturelles.