International
Vidéo

Ukraine: Zelensky drague Macron pour avoir de gros canons

Vidéo: watson

«Oh, mon amour», quand Zelensky drague Macron pour avoir de gros canons

C'est une vidéo hallucinante. Le cul entre coup de génie et immense malaise. Le romantisme kitsch made in France peut-il inciter la France à offrir plus d'armes à l'Ukraine? Le ministère de la Défense y croit tellement qu'il vient de faire de Macron et Zelensky les nouveaux Gainsbourg-Birkin de la guerre.
12.10.2022, 12:0412.10.2022, 12:41
Plus de «International»

«Tu vas et tu viens. Entre mes reins. Tu vas et tu viens. Entre mes reins. Et je te rejoins.» Aujourd'hui, la bromance qui ne cesse d'enfler entre Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron est officiellement une arme de séduction massive. Dans une vidéo qui n'a rien à envier aux pires souvenirs de la série Emily in Paris, le très sérieux ministère de la Défense ukrainien supplie la France de lui envoyer des armes.

Quarante-et-une secondes d'un kitsch au moins aussi dégoulinantes qu'une crêpe Suzette, qui pourraient se résumer ainsi:

«Manu, c'est Volodymyr. Si tu m'aimes vraiment, envoie-moi des munitions plutôt que des roses»

Le ministère de la Défense est-il réellement en train de faire du couple Zelensky-Macron les nouveaux Gainsbourg-Birkin de la guerre? Sur les chuchotements à haute valeur sexuelle du classique «Je t'aime... moi non plus», le gouvernement ukrainien cambriole toutes les références du romantisme made in french pour tenter de convaincre l'Hexagone de ne pas abandonner la lutte contre Vladimir Poutine.

Histoire d'enfoncer l'épine dans le coeur, le tweet qui accompagne la vidéo invoque Bardot, Marceau, Adjani et des canons Caesar. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça racle dans tous les recoins faisandés de l'amour: carrés de chocolat, tour Eiffel... jusqu'à cette main dans une autre devant le soleil couchant.

Image

Le message officielle?

«Les gestes romantiques peuvent prendre de nombreuses formes...»
«Mais si vous voulez vraiment gagner nos coeurs...»
Image
«Rien ne bat... un calibre 155...»

... Et une bonne dose de love et d'artilleries lourdes. Les tirs au lance-roquettes sont entrecoupés d'images de Zelensky et Macron qui se tombent dans les bras et se serrent les poings comme des loubards en confiance, tirées de la dernière rencontre diplomatique qui a eu lieu en juin dernier à Kiev.

La propagande romantique ukrainienne a-t-elle les épaules suffisamment couvertes de roses pour être en mesure de renflouer les hangars à munitions de l'armée? Pas sûr. En revanche, à force de fétichiser son soutien indéfectible à Zelensky, Emmanuel Macron se fait avoir à son propre jeu. Le voici désormais condamné à sauver l'Ukraine... au moins au nom de la passion.

Décidément, une déclaration de guerre n'est jamais très loin d'une déclaration d'amour.

La déclaration d'amour ukrainienne pour la France
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'enquête sur le crash d'Air India piétine: «Aucun problème particulier»
Mis en cause après l'accident qui a fait 260 morts le 12 juin en Inde, l'inspection des interrupteurs d'alimentation en carburant des Boeing 787 d'Air India n'a révélé aucune anomalie. C'est ce que révèle une note interne diffusée par la compagnie.
Dans un rapport préliminaire, le Bureau indien d'enquête sur les accidents aériens (AAIB) a indiqué samedi que l'alimentation en kérosène des deux réacteurs de l'appareil avait été interrompue juste après son décollage d'Ahmedabad.
L’article