Un humoriste trolle le patron de la NRA lors de son congrès annuel
La semaine dernière, la National Rifle Association (NRA) a tenu son congrès annuel à Houston, au Texas. Les personnes présentes ont eu la chance de pouvoir s'adresser à la NRA et à son PDG Wayne LaPierre. Le comédien John Selvig en a profité pour s'infiltrer à la convention et prendre la parole devant l'assemblée.
En fait, au début de son discours, John Selvig semblait soutenir la cause de la NRA. C'est ainsi que commence le discours de l'humoriste:
Il rajoute ensuite, le visage impassible:
L'humoriste conclut son discours par un appel pas si sérieux à la population avant de remercier Wayne LaPierre pour son rôle de pionnier:
Il n'était pas tout à fait clair si les personnes présentes dans la salle avaient réellement compris que le discours était censé être ironique. Le président de la NRA a lui-même a écouté le monologue sans broncher, une partie du public a même applaudi poliment à la fin. Un enregistrement désormais devenu viral sur les réseaux sociaux: la vidéo a maintenant été visionnée plus de neuf millions de fois.
Jason Selvig forme le duo comique The Good Liars avec Davram Stiefler. Leur notoriété s'est faite notamment sur la plateforme TikTok où les deux comédiens cumulent au total plus de 247 millions de vidéos vues.
