«Vous n'irez nulle part» - Ce chauffeur vire des clients racistes
La dashcam de Jimmy Bode, un chauffeur Lyft de Pennsylvanie, concurrent de Uber aux Etat-Unis, est devenue virale après avoir confronté deux clients racistes qui avaient réservé son véhicule.
Sur la vidéo, on peut voir une femme nommée Jackie monter dans son taxi. Après avoir échangé des salutations avec le chauffeur, elle lui dit: «Wow, vous êtes un mec blanc!». À cela, Jimmy Bode dit: "Excusez-moi?" et la femme lui répond : «Vous êtes, genre, un gars normal. Vous parlez anglais», avant de tapoter le chauffeur sur l'épaule en riant.
Celui-ci dit à la femme qu'elle peut descendre de sa voiture et qu'il va annuler la course.
La femme est choquée. Lorsque Jimmy répète qu'il annule le trajet, un homme accompagnant la femme, qui écoutait la conversation de l'extérieur de la voiture, commence à insulter le chauffeur et utilise même le mot «nègre». Il menace également Jimmy Bode d'agression physique.
Jimmy Bode a posté son expérience sur Facebook:
Le racisme qui gangrène la société américaine depuis toujours a d'ailleurs encore frappé cette semaine aux Etats-Unis avec la tuerie de Buffalo. Il est donc parfois bon de rappeler cette citation de l'activiste américaine Angela Davis: «Dans une société raciste, il ne suffit pas d'être non-raciste, nous devons être antiracistes.»
