International
Vidéo

Il sauve un chien d'un lac gelé

Vidéo: watson

Il sauve un chien d'un lac gelé

Un Golden Retriever, répondant au doux nom de Watson, s'est retrouvé piégé dans un étang gelé à Centennial (Colorado, Etats-Unis). Heureusement, un pompier a volé à son secours.
05.02.2022, 16:3907.02.2022, 06:58
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «International»

Au cours d'une balade au parc avec son propriétaire, Watson, un Golden Retriever, n'a pas su résister à son instinct en volant au secours d'une oie.

Hélas, cette course-poursuite l'a placé dans une situation dangereuse. En pourchassant le volatile, le chien s'est retrouvé pris au piège dans l'eau glacée d'un étang, rapporte le journal Mirror. Son accompagnateur, resté sur la terre ferme, a immédiatement contacté les secours. C'est un pompier nommé Armstrong qui lui a tendu la main.

Une fois arrivé sur les lieux de l'accident, le soldat du feu, relié à une corde de sécurité, s'est frayé un chemin sur la fine couche de glace, avançant avec précaution vers l'animal en détresse. Lorsqu'il a pu se rapprocher suffisamment de la boule de poils, le professionnel a sauté dans l'eau froide et pu le saisir.

Après quelques éclaboussures, le Golden Retriever a réussi à poser les quatre pattes sur le sol. Trempé, il s'est secoué vigoureusement, puis s'est dirigé vers l'équipe d'intervention en remuant la queue. Watson était content d'être sauvé, mais aussi de recevoir pléthore de caresses.

Vidéo: watson

Une avalanche emporte un train à Villars-sur-Ollon

1 / 7
Une avalanche emporte un train à Villars-sur-Ollon
source: sda / alex belles
partager sur Facebookpartager sur X
Un casse-cou en wingsuit dévale le flanc d'une montagne à Verbier
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Gaza: «Une sorte de machine infernale se met en place en Occident»
Spécialiste des relations internationales, Dominique Moïsi pose un regard à la fois sévère et intime sur le drame en cours au Proche-Orient et sa «manipulation» par l'extrême gauche en Occident. «Les émotions liées à la Shoah s’atténuent plus vite qu'on pouvait le penser», dit-il.

De confession juive, Dominique Moïsi a étudié et enseigné aux Etats-Unis, à Harvard, où la contestation anti-israélienne s'intensifie. Conseiller spécial de l'IFRI (Institut français de relations internationales), ce spécialiste des crises a dernièrement publié «Le Triomphe des émotions – La géopolitique entre peur, colère et espoir» (Robert Laffont, 2024). Il réagit aux mobilisations propalestiniennes dans les universités occidentales et craint pour l'avenir d'Israël avec son gouvernement lié à l'extrême droite.

L’article