International
Vidéos

La télévision pro-Poutine veut «fusiller» les recruteurs russes

Vidéo: watson

La télévision pro-Poutine veut «fusiller publiquement» les recruteurs russes

A la télévision russe, invités et présentateur s'interrogent sur le sort à réserver aux recruteurs qui tentent de remplir les rangs de l'armée de Vladimir Poutine.
28.09.2022, 16:4328.09.2022, 17:50
Plus de «International»

La mobilisation partielle russe ne semble pas se dérouler sans problème. Le Kremlin semble désormais chercher des boucs émissaires, du moins selon le journaliste de la BBC Francis Scarr. Ce dernier suit la télévision d'Etat russe pour le diffuseur anglais «pour que nous n'ayons pas à le faire» – comme il l'écrit sur Twitter.

Ce week-end, Margarita Simonian, la directrice du réseau de chaînes de télévision RT était sur le plateau du talk-show du propagandiste Vladimir Soloviev. Elle y a fustigé les responsables du «chaos» qu'aurait provoqué l'annonce de mobilisation de Vladimir Poutine.

En annonçant, une mobilisation «partielle» des réservistes pour aller en Ukraine, le président russe, Vladimir Poutine, avait souligné que seules les personnes ayant une expérience militaire ou des compétences «pertinentes» seraient appelées.

Pourtant, plusieurs personnes ayant dépassé l'âge de combattre ou étant malades ont été mobilisées, ce qui a provoqué des réactions indignées sur les réseaux sociaux, suscitant l'embarras et l'inquiétude des autorités.

Pour restaurer l'honneur des autorités russes, le présentateur Vladimir Soloviev et ses invités suggèrent simplement de «fusiller sur la place publique» les recruteurs des autorités régionales qui auraient mal fait leur travail.

(sbo)

Vidéo: watson

Pendant ce temps, l'exode de ceux qui ne veulent pas de cette guerre:

Les gosses russes aiment les flingues (à blanc)

1 / 9
Les gosses russes aiment les flingues (à blanc)
Il y a l'enthousiaste...
source: ap / dmitri lovetsky
partager sur Facebookpartager sur X
En Russie, des milliers de manifestants «anti-mobilisation» ont été arrêtés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Jair Bolsonaro contraint de porter un bracelet électronique
L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro s'est vu contraint de porter un bracelet électronique à partir de vendredi par un juge de la Cour suprême. Il lui reproche d'inciter, avec son fils Eduardo, à des «actes hostiles» contre le Brésil.
Actuellement en procès pour une présumée tentative de coup d'Etat contre l'actuel président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva, Jair Bolsonaro a dénoncé devant la presse une «suprême humiliation» à la sortie des bureaux du secrétariat à la Justice du district de Brasilia.
L’article