International
Vidéos

Un MiG-29 ukrainien tire un missile Harm

Vidéo: watson

Les pilotes ukrainiens ont un nouveau missile américain redoutable

Les forces aériennes ukrainiennes ont publié une vidéo d'un de leur avion de combat en train de tirer un des nouveaux missiles antiradar que l'armée américaine leur a fourni.
03.09.2022, 11:1603.09.2022, 13:47
Plus de «International»

Afin de neutraliser les radars russes en Ukraine, l'armée de l'air utilise désormais des missiles antiradar («anti-radiation missile», en anglais) à grande vitesse AGM-88 (Harm) fournis par les Etats-Unis. L'armée de l'air a révélé la prouesse via une vidéo où l'on voit un Mig-29 Fulcrum ukrainien en train d'en tirer un.

Cela fait quelque temps que les Ukrainiens disposent de ces armes. Mais les experts estimaient que les Ukrainiens les tiraient depuis des rampes de lancement au sol.

C'est donc en cela que la vidéo étonne. Jusqu'à récemment, beaucoup considéraient qu'adapter le missile Harm à un chasseur Mig était techniquement irréalisable en raison de la difficulté à installer des systèmes d'armes américains et sur des avions de fabrication russe.

En effet, tirer ces missiles depuis un jet de combat les rend bien plus efficaces. De là-haut, le projectile capte les signaux radio et se précipite sur la cible. Ici, l'armée russe.

Dans sa vidéo, «Ivan», le pilote ukrainien, indique qu'il la dédie à la mémoire du major Yevhen Lysenko, un autre pilote décédé au combat. (sbo/jah)

Kiev organise un «défilé militaire» et se moque de Poutine

Malgré ses promesses, la Russie bombarde encore le sud de l'Ukraine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Joe Biden a-t-il pété un câble?
Mercredi, le président américain a appuyé sur le champignon. En moins de deux heures, il est parvenu à fomenter deux duels présidentiels télévisés, à imposer ses règles du jeu et à tourner son ennemi en dérision. Résultat, le 27 juin sur CNN et le 10 septembre sur ABC, Joe Biden affrontera Donald Trump. Qu'est-ce que ça cache et pourquoi ce n'est pas sans danger? Tentative d'explication.

«That escalated quickly,» comme on dit sur les Internets. Un peu à la manière d'un Booba-Kaaris en costard, Biden et Trump ont sorti les crocs quelques secondes, alors qu'on ne les attendait pas vraiment. Du moins, pas maintenant et pas comme ça. En moins de deux heures, ils ont réussi là où Zuckerberg et Musk ont échoué: mercredi, les deux candidats à la présidentielle américaine se sont mis d'accord sur une date et un octogone. Enfin, deux. Le 27 juin sur CNN et le 10 septembre sur la chaîne ABC, les Etats-Unis auront droit à leur duel tant redouté ou attendu, c'est selon.

L’article