International
Vidéos

Un MiG-29 ukrainien tire un missile Harm

Vidéo: watson

Les pilotes ukrainiens ont un nouveau missile américain redoutable

Les forces aériennes ukrainiennes ont publié une vidéo d'un de leur avion de combat en train de tirer un des nouveaux missiles antiradar que l'armée américaine leur a fourni.
03.09.2022, 11:1603.09.2022, 13:47
Plus de «International»

Afin de neutraliser les radars russes en Ukraine, l'armée de l'air utilise désormais des missiles antiradar («anti-radiation missile», en anglais) à grande vitesse AGM-88 (Harm) fournis par les Etats-Unis. L'armée de l'air a révélé la prouesse via une vidéo où l'on voit un Mig-29 Fulcrum ukrainien en train d'en tirer un.

Cela fait quelque temps que les Ukrainiens disposent de ces armes. Mais les experts estimaient que les Ukrainiens les tiraient depuis des rampes de lancement au sol.

C'est donc en cela que la vidéo étonne. Jusqu'à récemment, beaucoup considéraient qu'adapter le missile Harm à un chasseur Mig était techniquement irréalisable en raison de la difficulté à installer des systèmes d'armes américains et sur des avions de fabrication russe.

En effet, tirer ces missiles depuis un jet de combat les rend bien plus efficaces. De là-haut, le projectile capte les signaux radio et se précipite sur la cible. Ici, l'armée russe.

Dans sa vidéo, «Ivan», le pilote ukrainien, indique qu'il la dédie à la mémoire du major Yevhen Lysenko, un autre pilote décédé au combat. (sbo/jah)

Kiev organise un «défilé militaire» et se moque de Poutine

Malgré ses promesses, la Russie bombarde encore le sud de l'Ukraine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
«Même les jeunes pro-Kremlin s'opposent à cette censure»
Moscou a restreint de façon drastique la liberté d'expression depuis la guerre en Ukraine. Une nouvelle législation russe pousse la surveillance numérique plus loin en punissant la simple recherche en ligne de contenus «extrémistes».
Comme beaucoup de jeunes de son âge, Artiom, Russe de 18 ans, dit «passer la moitié de sa vie» à flâner sur internet, d'un site web à l'autre. Un passe-temps qui pourrait être remis en cause par une nouvelle loi, qui entrera en vigueur en septembre, punissant la recherche de contenus jugés «extrémistes».
L’article