International
Vidéos

Nice: un policier tue un conducteur qui a refusé d’obtempérer

Vidéo: watson

A Nice, un policier tue un conducteur qui a refusé d’obtempérer

Mercredi, à Nice, un homme a perdu la vie après avoir refusé d'obtempérer. Le policier qui lui a tiré dessus a été placé en garde à vue.
08.09.2022, 17:5709.09.2022, 07:32

C'est une scène spectaculaire qui s'est déroulée à Nice, ce mercredi 7 septembre. Aux abords de l'avenue Henri Matisse, un homme qui conduisait une voiture volée est décédé, ont rapporté plusieurs médias français, dont 20minutes.

Selon les indications du parquet de Nice, l'homme qui était poursuivi par la police a succombé à un tir d'un agent après avoir refusé d'obtempérer. Il s'agissait d'un «Tunisien âgé de 24 ans», précise le parquet.

«Un conducteur sans permis, dans un véhicule volé avec un passager à son bord, a fait des zigzags extrêmement dangereux pour les automobilistes sur la voie rapide»
Anthony Borré, premier adjoint en charge de la Sécurité.bfm nice côte d'azur

Deux enquêtes ouvertes

Au micro de 20minutes, les autorités ont affirmé que la victime présentait un comportement à risque. L'homme au volant de l'automobile signalée aurait «fait demi-tour pour venir percuter la voiture de police apparemment à deux occasions».

Le parquet de Nice a annoncé que deux enquêtes avaient été ouvertes. L'une pour «tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique» visant le conducteur décédé, l'autre pour «homicide involontaire» qui se concentre, elle, sur l'agent de police. 20minutes rapporte que, dans l'attente, ce dernier a été placé en garde à vue dans la soirée de jeudi, pour 24 heures, renouvelable une fois.

Vidéo: watson
Une américaine accouche dans une station-service
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Un pays artificiel»: Poutine a un problème avec l'Ukraine depuis 2001
De nouveaux procès-verbaux révèlent que Vladimir Poutine remettait déjà en question le droit d'exister de l’Ukraine bien avant le début de son invasion de 2022. Il avait tenu des propos révélateurs lors d’échanges avec l’ex-président américain George W. Bush.
Le président russe remettait déjà en question, lors d’échanges internes au début des années 2000, le droit à l’existence de l’Ukraine en tant qu’Etat.
L’article