International
Vidéos

Ukraine: ce soldat russe risque sa vie pour être capturé

Vidéo: watson

Ce Russe a été sauvé par un drone ukrainien

Une vidéo montre un soldat russe épargné par l'armée ukrainienne sur le champ de bataille, à Bakhmout. Choisissant de se rendre, il traverse le no man's land. En prenant le risque de se faire tuer par ses propres camarades.
12.05.2023, 16:4114.05.2023, 11:43
Plus de «International»

Ces enregistrements ont des allures de film de guerre, tout comme l'histoire en elle-même. La 92e brigade mécanisée ukrainienne a capturé un soldat russe le 9 mai près de la ville assiégée de Bakhmout.

👉 Suivez l'actualité de la guerre contre l'Ukraine 👈

Le conflit fait rage dans les environs et il est difficile d'y voir clair sur l'avancée des troupes de part et d'autre. Ce que l'on sait, c'est que la Russie se prépare à la contre-offensive ukrainienne dans la région et que le torchon brûle entre le groupe paramilitaire Wagner, qui fournit une aide à l'action du Kremlin depuis le début du conflit, et les troupes de Vladimir Poutine.

Un message d'aide pour se rendre

Mais dans l'horreur de la guerre, il y a parfois des histoires un peu plus positives, comme dans cette vidéo publiée par le 32e régiment d'infanterie mécanisée ce mardi 9 mai. Les images mettent en scène un soldat russe qui demande à un drone de l'épargner au beau milieu du champ de bataille. Ce ne sont pas des explosifs qui sont accrochés sous l'appareil, mais un message de l'armée ukrainienne avec des instructions pour se rendre.

Alors que les tirs d'artillerie russe pilonnaient la zone, le combattant est sorti de sa tranchée et a suivi le drone sous les feux amis et ennemis jusqu'à une position ukrainienne. Selon les autorités ukrainiennes, le soldat russe a été épargné. Il a été placé en détention comme tout prisonnier de guerre. (sbo)

Vidéo: watson

Pour en savoir plus sur la bataille de Bakhmout 👇

À Bakhmout, le groupe Wagner menace l’armée russe

Vidéo: watson

La guerre en Ukraine dans l'œil d'Alexander Chekmenev

1 / 25
La guerre en Ukraine dans l'œil d'Alexander Chekmenev
Faces of war pour le New York Times.
source: alexander chekmenev
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Ukrainiens recouvrent leurs routes de filets pour ne pas mourir
Les drones russes frappent désormais en plein cœur des villes ukrainiennes. A Dobropillia, dans le Donbass, soldats et civils tentent de s’adapter à cette menace venue du ciel. Une guerre de haute technologie, au ras du sol, où le danger rôde dans un simple bourdonnement.
Sur l'autoroute de Dobropillia, dans l'est ukrainien, une voiture gît, un trou béant en guise de moteur, les portières constellées d'éclats: elle vient d'être touchée par un drone russe, à plus de 25 km du front.
L’article