International
Vidéos

Etats-Unis: Une ferme explose et tue 18 000 vaches

Vidéo: watson

Une ferme du Texas explose et tue 18 000 vaches d'un coup

Quelque 18 000 vaches ont péri dans l’explosion d’une exploitation laitière au Texas, dans le sud des Etats-Unis, ont annoncé ce jeudi 13 avril les autorités.
14.04.2023, 20:2315.04.2023, 12:50
Plus de «International»

«Il s’agit de l’incendie de ferme le plus meurtrier pour le bétail de l’histoire du Texas et l’enquête et le déblaiement risquent de prendre du temps», a déclaré le commissaire à l’agriculture du Texas, Sid Miller, dans un communiqué. L’explosion et l’incendie ont ravagé, dans la nuit de lundi à mardi, la ferme laitière Southfork, située près de la ville de Dimmit, dans la région texane du Panhandle.

Les causes de l'explosion sont encore inconnues. Mais selon le shérif du comté de Castro, elle pourrait être due à la surchauffe du système d’évacuation du fumier des étables qui aurait embrasé le méthane contenu dans cette gigantesque exploitation. Une enquête a été ouverte.

La ferme South fork dairy peut accueillir jusqu'à 20 000 bovins.
La ferme South fork dairy peut accueillir jusqu'à 20 000 bovins.Image: The Hill

Les pompiers et la police dépêchés sur les lieux ont découvert qu'un employé de l’exploitation était présent dans les locaux au moment de l’incident. Il a pu en être extrait et emmené à l’hôpital par avion.

Mais la véritable question est morale: 18 000 vaches confinées dans un même espace fermé, susceptible d'exploser, à quel moment en sommes-nous arrivés là?

(sbo)

Il se passe quoi d'autre aux Etats-Unis?

La Floride déborde

Vidéo: watson

Terminator est là pour boucher les trous

Vidéo: watson

Un train rempli de bière déraille

Vidéo: watson

Parce qu'on les aime les vaches

1 / 13
Vaches duveteuses
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Succession du pape: «Plusieurs menaces pèsent sur l'Europe»
L'élection du futur pape se fera dans un cadre de «confrontation identitaire en Europe». Spécialiste de l'Italie et des mouvements extrémistes, Marc Lazar décrit les enjeux géopolitiques de la succession de François.

Depuis Jean-Paul II, le pape de la «chute du communisme», on n’aura peut-être jamais autant politisé un pontificat que celui qui vient de prendre fin. A ce propos, de quelle couleur politique était le pape François?
Marc Lazar: Je pense que le pape, en général, ne fait pas de politique, même si un certain nombre de ses déclarations et de ses textes a des incidences politiques. Des responsables de gauche ont considéré que ce pape était un pape de gauche du fait de ses positions sur les migrants et le climat. La gauche ayant beaucoup de mal aujourd’hui, en Europe, à avoir une vision du monde structurée, elle a utilisé le pape pour combler un vide conceptuel. Mais cette même gauche a critiqué le pape sur des questions de fin de vie et d’avortement.

L’article