International
Vidéos

Etats-Unis: Une ferme explose et tue 18 000 vaches

Vidéo: watson

Une ferme du Texas explose et tue 18 000 vaches d'un coup

Quelque 18 000 vaches ont péri dans l’explosion d’une exploitation laitière au Texas, dans le sud des Etats-Unis, ont annoncé ce jeudi 13 avril les autorités.
14.04.2023, 20:2315.04.2023, 12:50

«Il s’agit de l’incendie de ferme le plus meurtrier pour le bétail de l’histoire du Texas et l’enquête et le déblaiement risquent de prendre du temps», a déclaré le commissaire à l’agriculture du Texas, Sid Miller, dans un communiqué. L’explosion et l’incendie ont ravagé, dans la nuit de lundi à mardi, la ferme laitière Southfork, située près de la ville de Dimmit, dans la région texane du Panhandle.

Les causes de l'explosion sont encore inconnues. Mais selon le shérif du comté de Castro, elle pourrait être due à la surchauffe du système d’évacuation du fumier des étables qui aurait embrasé le méthane contenu dans cette gigantesque exploitation. Une enquête a été ouverte.

La ferme South fork dairy peut accueillir jusqu'à 20 000 bovins.
La ferme South fork dairy peut accueillir jusqu'à 20 000 bovins.Image: The Hill

Les pompiers et la police dépêchés sur les lieux ont découvert qu'un employé de l’exploitation était présent dans les locaux au moment de l’incident. Il a pu en être extrait et emmené à l’hôpital par avion.

Mais la véritable question est morale: 18 000 vaches confinées dans un même espace fermé, susceptible d'exploser, à quel moment en sommes-nous arrivés là?

(sbo)

Il se passe quoi d'autre aux Etats-Unis?

La Floride déborde

Vidéo: watson

Terminator est là pour boucher les trous

Vidéo: watson

Un train rempli de bière déraille

Vidéo: watson

Parce qu'on les aime les vaches

1 / 13
Vaches duveteuses
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Merci président Trump»: la presse suisse est soulagée
Après l'annonce de la baisse des droits de douane de 39% à 15%, la presse helvétique s'est dite rassurée. Samedi, elle évoque également les coûts importants qui vont en découler.
La presse suisse pousse un «ouf» de soulagement samedi au lendemain de l'annonce d'un accord entre la Suisse et les Etats-Unis, réduisant les droits de douane américains de 39% à 15%. Mais elle pointe du doigt le prix élevé à payer pour l'obtenir.
L’article