International
Vidéos

Des Pakistanais en colère confondent la Suisse avec la Suède

Vidéo: watson

Des Pakistanais en colère nous ont (encore) confondus avec la Suède

Au Pakistan, un mouvement de colère s'est créé après qu'un extrémiste de droite ait brûlé un Coran en Suède. En conséquence, ils ont mis le feu à un drapeau... suisse.
26.01.2023, 20:3526.01.2023, 20:36
Plus de «International»

Samedi 21 janvier, un extrémiste de droit dano-suédois, qui a pour habitude d’insulter les musulmans, s’est mis en scène en train de brûler un coran devant l’ambassade turque de Stockholm. Le Premier ministre suédois a déploré le lendemain un « acte profondément irrespectueux ». L’extrémiste de droite Rasmus Paludan a brûlé un exemplaire du Coran dans le but de dénoncer les négociations suédoises avec la Turquie sur l’OTAN.

Rasmus Paludan brûle un Coran devant l'ambassade de Turquie, le 21 janvier 2023. i
Rasmus Paludan brûle un Coran devant l'ambassade de Turquie, le 21 janvier 2023. Image: Keystone

La police suédoise avait estimé au préalable que la Constitution et les libertés de manifestation et d’expression en Suède ne justifiaient pas l’interdiction de cette manifestation au nom de l’ordre public. L’autorisation donnée à cette manifestation anti-islam a suscité un incident diplomatique avec la Turquie et de nombreux autres pays musulmans ont exprimé leur indignation.

En effet, dans le monde musulman, c'est désormais la colère qui parle. Des manifestations ont éclatés devant les ambassades scandinaves de différents pays avec pour coutume de bruler le drapeau du pays offensant. Cependant, au Pakistan, le drapeau suisse a été confondu avec le drapeau suédois. Une erreur fréquente pour les oreilles étrangères qui peine parfois à faire la différence entre «Sweden» et «Swizterland».

(sbo)

Vidéo: watson

D'autres vidéos du monde

Des dizaines de morts lors de manifestations au Pérou

Vidéo: watson

Le Leopard 2 livré à l'Ukraine peut aussi servir des bières

Vidéo: watson

Ce nuage prouve que «Dieu est une femme»

Vidéo: watson

La suite luxueuse de Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite

1 / 8
La suite luxueuse de Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite
La suite de Cristiano Ronaldo à l'hôtel Four Seasons de Riyad.
source: fourseasons.com
partager sur Facebookpartager sur X
Des dizaines de morts lors de manifestations au Pérou
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi cet Etat américain n'est pas protégé par l'Otan
Les Etats-Unis sont considérés comme un allié important au sein de l'Otan. Mais l'un de leurs Etats ne fait pas partie du traité. Explications.

L'Otan vient de fêter son 75e anniversaire. Au total, 32 pays ont jusqu'à présent adhéré à l'alliance, les Etats-Unis étant considérés comme la puissance dominante. Mais l'un des Etats américains n'est pas explicitement protégé par l'accord. L'île d'Hawaï se trouve dans le Pacifique, alors que l'Otan est une alliance de défense de l'Atlantique Nord. Par conséquent, une attaque sur l'île ne déclencherait pas automatiquement l'article 5 du traité. Celui-ci prévoit qu'en cas d'agression contre un pays de l'Otan, les autres membres doivent lui venir en aide.

L’article