International
Vidéos

Ukraine: les soldats de Kiev sont accueillis en libérateurs

Vidéo: watson

Les soldats ukrainiens sont accueillis en libérateurs

L’armée ukrainienne a annoncé ce lundi matin 12 septembre avoir repris « plus de «20 localités en 24 heures» dans le cadre de sa contre-offensive contre l’armée russe. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos de la population ont été publiées.
13.09.2022, 16:5313.09.2022, 16:53

Ces derniers jours, l'armée ukrainienne a repoussé les troupes russes avec une contre-offensive massive infligeant une certaine humiliation à l'armée russe. L’Ukraine revendique avoir repris environ 6 000 km2 de son territoire, essentiellement dans la région de Kharkiv.

Cet immense succès militaire pour l'Ukraine est bien évidemment mis à profit dans la guerre des images. Des dizaines de vidéos ont été partagées sur les réseaux sociaux, prétendant montrer des habitants des zones libérées accueillant des soldats ukrainiens. Il est impossible de vérifier indépendamment si les vidéos proviennent de la région et sont à jour, cependant, elles ont toutes émergées en même temps que les avancées ukrainiennes.

Après 201 jours de conflit, Moscou a reconnu des revers militaires, dont des milliers de soldats russes battant en retraite, laissant derrière eux des stocks importants de munitions et d'équipements. L'armée russe subit là son plus lourd revers depuis l'offensive avortée contre Kiev, en mars.

Vidéo: watson

Kiev organise un «défilé militaire» et se moque de Poutine

A Kharkiv, ce chimpanzé s'est évadé du zoo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Tais-toi la truie!»: Donald Trump dérape
Le président américain n'a pas apprécié être questionné sur l'affaire Epstein et sur l'assassinat de Jamal Khashoggi. Il s'en est pris à deux journalistes à quelques jours d'intervalles.
«Tais-toi la truie!» à l'une, «vous êtes une personne horrible» à l'autre: Donald Trump s'en est pris violemment à deux journalistes à quelques jours d'écart. Il a menacé mardi d'interdire de diffusion la chaîne ABC News à cause de questions qui l'ont rendu furieux.
L’article