International
Vidéo

Comment le présentateur de la BBC a annoncé la mort de la Reine

Vidéo: watson

Voici comment le présentateur de la BBC a annoncé la mort de la Reine

Peu après 19h30 (heure suisse), la BBC a annoncé le décès de la reine Elizabeth II. Voici comment ce moment historique a été transmis à la télévision nationale britannique.
08.09.2022, 22:3509.09.2022, 08:32
Plus de «International»

La reine Elizabeth II a régné pendant 70 ans et sept mois. Elle est décédée ce jeudi après-midi à l'âge de 96 ans à Balmoral, en Ecosse. Cette nouvelle a été annoncée par le présentateur de la BBC Huw Edwards peu après 19h30 (heure suisse).

>>> Suivez en direct la situation autour du décès de la Reine <<<

En costume noir avec une cravate noire, le présentateur a suivi le protocole prédéfini. Visiblement affecté, il a déclaré:

«La BBC interrompt son programme habituel pour faire une annonce importante. Vous écoutez le journal télévisé de la BBC depuis Londres. Le palais de Buckingham a annoncé le décès de la reine Elizabeth II. La reine est morte paisiblement à Balmoral.»

Il a ensuite déclaré: «Le roi et son épouse resteront à Balmoral ce soir et rentreront à Londres demain». Cette brève déclaration a été suivie de la diffusion de l'ancien hymne britannique «God Save the Queen». Il sera désormais chanté avec la phrase «God Save the King».

Vidéo: watson

(pit)

D'autres sujets sur le décès de la Reine

La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
1 / 11
La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
«Platinum Jubilee», Alison Jackson, 2021.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ne soyez pas timide»: Le procès le plus attendu de l'année a commencé
La sélection des jurés a débuté au procès hautement médiatisé à New York de Sean Combs, alias P. Diddy, figure centrale du hip-hop, accusé d'avoir mis son empire au service d'un système violent et sans pitié de trafic sexuel.

C'est l'un des procès les plus attendus de l'année, et pour cause: Sean Combs, le rappeur et producteur phare de 55 ans, qui a amassé une fortune considérable depuis les années 1990 dans la musique, la mode et les boissons alcoolisées, risque la prison à vie.

L’article