International
Racisme

Zemmour à Villepinte: enquête sur les violences au meeting

Meeting de Zemmour: enquête sur les violences contre des militants antiracistes

Les investigations portent sur des actes agressifs contre des militants de SOS Racisme présents lors du premier meeting de Zemmour.
06.12.2021, 14:5206.12.2021, 18:05

Une enquête a été ouverte sur «les faits de violences commis à l'intérieur du meeting» du polémiste d'extrême droite Eric Zemmour, dimanche au Parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis, près de Paris), a indiqué lundi le parquet de Bobigny.

Confiées à la Sûreté départementale, les investigations portent notamment sur des violences contre des militants de SOS Racisme, présents lors de la première réunion publique de la campagne présidentielle de Zemmour et sur l'empoignade du candidat par un individu avant son entrée en scène.

L'homme a été aussitôt exfiltré puis interpellé par la police. L'entourage d'Eric Zemmour a indiqué, dans la soirée, qu'il souffrait d'une blessure au poignet et s'était vu prescrire neuf jours d'interruption temporaire de travail (ITT).

Les images de l'agression 👇

Vidéo: watson

Des violences ont également éclaté au début du discours du candidat, lorsqu'une dizaine de militants de SOS Racisme présents dans le public ont dévoilé des T-shirts formant le slogan «non au racisme».

Plusieurs courses-poursuites ont eu lieu à l'arrière de la salle pour les exfiltrer, dans une grande confusion. La situation est revenue au calme au bout d'une dizaine de minutes.

Un membre de la sécurité a évoqué «quelques militants antifas» exfiltrés, leur reprochant d'avoir voulu semer le trouble. (jah/ats)

«Un mec intelligent», «raciste»: ce que les Suisses pensent de Zemmour
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le papa de l'Amérique» déchu est condamné à payer 19 millions
Un tribunal californien a condamné Bill Cosby à verser 19 millions de dollars à une femme l’accusant de l’avoir droguée et agressée sexuellement en 1972.
Un tribunal de Californie a condamné lundi Bill Cosby, gloire déchue de la télévision américaine, à verser plus de 19 millions de dollars de dommages et intérêts à une femme. Cette dernière l'a accusé d'agression sexuelle.
L’article