International
Vidéos

La télévision pro-Poutine veut «fusiller» les recruteurs russes

Vidéo: watson

La télévision pro-Poutine veut «fusiller publiquement» les recruteurs russes

A la télévision russe, invités et présentateur s'interrogent sur le sort à réserver aux recruteurs qui tentent de remplir les rangs de l'armée de Vladimir Poutine.
28.09.2022, 16:4328.09.2022, 17:50

La mobilisation partielle russe ne semble pas se dérouler sans problème. Le Kremlin semble désormais chercher des boucs émissaires, du moins selon le journaliste de la BBC Francis Scarr. Ce dernier suit la télévision d'Etat russe pour le diffuseur anglais «pour que nous n'ayons pas à le faire» – comme il l'écrit sur Twitter.

Ce week-end, Margarita Simonian, la directrice du réseau de chaînes de télévision RT était sur le plateau du talk-show du propagandiste Vladimir Soloviev. Elle y a fustigé les responsables du «chaos» qu'aurait provoqué l'annonce de mobilisation de Vladimir Poutine.

En annonçant, une mobilisation «partielle» des réservistes pour aller en Ukraine, le président russe, Vladimir Poutine, avait souligné que seules les personnes ayant une expérience militaire ou des compétences «pertinentes» seraient appelées.

Pourtant, plusieurs personnes ayant dépassé l'âge de combattre ou étant malades ont été mobilisées, ce qui a provoqué des réactions indignées sur les réseaux sociaux, suscitant l'embarras et l'inquiétude des autorités.

Pour restaurer l'honneur des autorités russes, le présentateur Vladimir Soloviev et ses invités suggèrent simplement de «fusiller sur la place publique» les recruteurs des autorités régionales qui auraient mal fait leur travail.

(sbo)

Vidéo: watson

Pendant ce temps, l'exode de ceux qui ne veulent pas de cette guerre:

Les gosses russes aiment les flingues (à blanc)

1 / 9
Les gosses russes aiment les flingues (à blanc)
Il y a l'enthousiaste...
source: ap / dmitri lovetsky
partager sur Facebookpartager sur X
En Russie, des milliers de manifestants «anti-mobilisation» ont été arrêtés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici le seul repas que Trump a mangé pendant des mois
Lundi soir, le président a profité de la soirée du 70e anniversaire des franchises McDonald's pour tenter de rassurer les Américains, en colère face aux prix à la consommation qui enflent. Mais Trump, en difficulté à plusieurs niveaux, s’est borné à faire des révélations futiles et à balancer quelques gros mensonges. Compte rendu politico-culinaire.
Depuis dix mois, les Américains goûtent moyennement au fait que le président des Etats-Unis se concentre sur le reste du monde au lieu de régler les problèmes dans son pays. Sa cote de popularité est en baisse (-18%) et plus de la moitié de la population (57%) désapprouve désormais sa politique. Alors que les démocrates font campagne (et gagne des élections), notamment à la mairie de New York et dans le New Jersey, sur l’accessibilité financière et le coût de la vie, Donald Trump s’embourbe.
L’article