International
Vidéos

Charles III rencontre Liz Truss et fait marrer Twitter

Vidéo: watson

«Encore là? Mon Dieu»: Charles III rencontre Liz Truss et fait marrer Twitter

Les rencontres entre la royauté et le chef du gouvernement sont une tradition sacrée en Angleterre. Les images de la première audience hebdomadaire de Charles III avec la Première ministre Liz Truss au palais de Buckingham ont fait le tour du monde.
13.10.2022, 20:4713.10.2022, 20:47

Mercredi, Charles III a rencontré la Première ministre Liz Truss à l'occasion de leur première audience hebdomadaire au palais de Buckingham. Le monarque a fait une gaffe en accueillant la nouvelle responsable du gouvernement. Il a utilisé à voix haute une expression d'agacement face à la nouvelle Première ministre.

Une maladresse qui n'est pas passée inaperçue puisque la séquence, bien que furtive, a été exceptionnellement filmée par les caméras de la chaîne britannique ITV pour immortaliser leur première rencontre. En effet, les conversations qui se tiennent durant cette rencontre sont normalement confidentielles.

Sur les images, on peut ainsi apercevoir Liz Truss saluer le nouveau roi d'Angleterre et lui dire:

«Majesté, c’est un plaisir de vous revoir»
Liz Truss

Ce à quoi le monarque répond:

«Encore de retour? Mon Dieu, oh mon Dieu. Enfin bon... »

«Dear oh dear!» est un peu l'équivalent de notre «Oh, bon Dieu!»: un terme utilisé pour montrer une surprise mêlée d'embarras lorsque quelque chose de désagréable se produit. Un ennui avec lequel Charles III va devoir vivre, car les rencontres avec la Première ministre se feront chaque semaine, comme le veut la tradition, afin de parler de la politique intérieure du pays.

De son vivant, la reine Elizabeth II mettait d'ailleurs un point d’honneur à assister à tous ces rendez-vous, même quelques jours avant sa mort. Au total, elle a rencontré quinze Premiers ministres au cours de ses 70 ans de règne.

Vidéo: watson

La reine d'Angleterre est une icône de pop culture

1 / 11
La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
«Platinum Jubilee», Alison Jackson, 2021.
partager sur Facebookpartager sur X
La colère de Charles III à cause d'un problème de stylo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Corruption en Ukraine: Zelensky limoge son bras droit
Après des perquisitions ce vendredi au domicile d'Andriy Yermak, Zelensky annonce que son chef de cabinet a remis sa démission. Un événement qui risque de déstabiliser la présidence ukrainienne.
Le président Volodymyr Zelensky a limogé vendredi son chef de cabinet, Andriy Yermak, considéré comme son bras droit et l'un des hommes les plus influents d'Ukraine, après la perquisition de son logement par les enquêteurs de l'agence anticorruption. Cette démission, qui risque de déstabiliser la présidence, arrive à un moment très difficile pour l'Ukraine, alors que ses soldats sont à la peine sur le front et qu'elle négocie avec les Etats-Unis sur un plan visant à mettre fin à quatre ans de guerre avec la Russie.
L’article