
Image: Shutterstock
Ancien chauffeur routier à la retraite, le septuagénaire était devenu magnétiseur bénévole à son domicile de Tonnay-Boutonne, près de Rochefort (ouest).
20.09.2022, 06:1320.09.2022, 17:18
Un magnétiseur de l'ouest de la France, en Charente-Maritime, accusé de viols et d'agressions sexuelles par 16 femmes, a été condamné lundi à 15 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de la Dordogne.
Cette peine qui correspond au maximum encouru, est assortie d'un suivi socio-judiciaire de dix ans, a précisé à l'Agence France-presse (AFP) l'avocat d'une des victimes.
Joël Merland, 76 ans, a été déclaré coupable de l'ensemble des faits qui lui étaient reprochés: viols, tentatives de viols et/ou agressions sexuelles sur seize femmes.
C'est dans sa salle à manger, où les séances avaient lieu, qu'il a commis entre 2012 et 2020 les actes pour lesquels il a été condamné, profitant de son activité pour abuser de ses patientes.
L'avocate générale avait requis lundi une peine de 10 à 12 ans de prison. (ats/jch)
Alain Chabat se moque du roi Charles III
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le président ukrainien veut «tout faire» pour que son homologue russe vienne négocier jeudi à Istanbul. Il estime que la présence de Trump pourrait aider à le convaincre.
Volodymyr Zelensky a exhorté Donald Trump à se rendre jeudi en Turquie afin de convaincre Vladimir Poutine d'accepter l'offre du président ukrainien d'une rencontre en face-à-face pour négocier l'issue de la guerre. Et le président brésilien Lula a assuré mercredi depuis Pékin qu'il allait personnellement pousser son «camarade Poutine» à aller à Istanbul le 15 mai afin de parler directement avec le chef de l'Etat ukrainien.