International
virus

En Chine, 35 personnes infectées par le nouveau «Langya-Henipavirus»

Un nouveau virus chinois transmis par un animal a infecté 35 personnes

Une épidémie du nouveau «Langya-Henipavirus» sévit actuellement Chine. Ce virus, qui a déjà infecté quelques dizaines de personnes, peut entraîner une défaillance des organes dans certains cas.
10.08.2022, 11:09
Plus de «International»
Un article de
t-online

Plusieurs cas d'infection au Langya-Henipavirus, virus transmis à l'homme par les animaux, ont été découverts en Chine. Le Taipeh Times rapporte une étude publiée dans le New England Journal of Medicine. Selon cette étude, 35 personnes auraient été infectées.

A woman rubs her nose as she rides on an electric bike, crossing an intersection in Beijing, Monday, Aug. 8, 2022. (AP Photo/Andy Wong)
En Chine, 35 personnes ont été infectées par un nouveau virus.Bild: keystone

Les cas ont été identifiés dans les provinces chinoises du Shandong et du Henan. 26 des personnes concernées étaient uniquement infectées par le virus Langya, tandis que d'autres étaient également atteintes d'autres infections. Les 26 patients ont développé des symptômes tels que fièvre, fatigue, toux, perte d'appétit, douleurs musculaires et maux de tête ainsi que nausées et vomissements.

Insuffisance hépatique chez 35% des cas

Mais les examens auraient également montré une diminution des globules blancs (chez 54%), un faible taux de plaquettes sanguines (chez 35%), une insuffisance hépatique (chez 35%) et une insuffisance rénale (chez 8%).

Le directeur général adjoint de l'autorité sanitaire taïwanaise, Chuang Jen-hsiang, a déclaré que, selon l'étude, aucune transmission du virus d'homme à homme n'avait été signalée. Les résultats des tests effectués sur 25 espèces d'animaux sauvages indiquent que la musaraigne pourrait être un réservoir naturel de l'hénipavirus Langya, puisque le virus a été trouvé chez 27% des musaraignes.

Nelson's small-eared shrew (Cryptotis nelsoni) is a species of mammal in the family Soricidae. It is endemic to eastern Mexico. 
https://twitter.com/lassarillo/status/792921209461628928
On suppose que les musaraignes pourraient avoir transmis le virus à l'homme.Bild: Twitter

Chuang a également expliqué que les 35 patients en Chine n'avaient pas de contacts étroits entre eux et que le suivi des contacts n'avait pas montré de transmission du virus entre les contacts étroits et la famille. (t-online)

Jean-Claude Van Damme, ce Nostradamuscles
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump s'est-il vraiment endormi pendant son procès?
Peut-être. Il paraît. C'est ce qu'on raconte. Pour cela, il faut croire les chroniqueurs judiciaires sur parole. Sans surprise, l'amour que l'accusé et ses partisans portent aux médias mainstream a permis à son équipe d'affirmer facilement que c'est «un mensonge à 100%». Ce qui est devenu la petite affaire croustillante de la semaine relance le débat des caméras en salle d'audience. Car, depuis lundi, Trump diffuse une vision (très) alternative de son procès.

Tout est parti d'une petite humeur publiée lundi par Maggie Haberman, chroniqueuse judiciaire pour le New York Times:

L’article