DE | FR

Un nouveau virus chinois transmis par un animal a infecté 35 personnes

Une épidémie du nouveau «Langya-Henipavirus» sévit actuellement Chine. Ce virus, qui a déjà infecté quelques dizaines de personnes, peut entraîner une défaillance des organes dans certains cas.
10.08.2022, 11:09
Un article de
t-online

Plusieurs cas d'infection au Langya-Henipavirus, virus transmis à l'homme par les animaux, ont été découverts en Chine. Le Taipeh Times rapporte une étude publiée dans le New England Journal of Medicine. Selon cette étude, 35 personnes auraient été infectées.

En Chine, 35 personnes ont été infectées par un nouveau virus.
En Chine, 35 personnes ont été infectées par un nouveau virus.Bild: keystone

Les cas ont été identifiés dans les provinces chinoises du Shandong et du Henan. 26 des personnes concernées étaient uniquement infectées par le virus Langya, tandis que d'autres étaient également atteintes d'autres infections. Les 26 patients ont développé des symptômes tels que fièvre, fatigue, toux, perte d'appétit, douleurs musculaires et maux de tête ainsi que nausées et vomissements.

Insuffisance hépatique chez 35% des cas

Mais les examens auraient également montré une diminution des globules blancs (chez 54%), un faible taux de plaquettes sanguines (chez 35%), une insuffisance hépatique (chez 35%) et une insuffisance rénale (chez 8%).

Le directeur général adjoint de l'autorité sanitaire taïwanaise, Chuang Jen-hsiang, a déclaré que, selon l'étude, aucune transmission du virus d'homme à homme n'avait été signalée. Les résultats des tests effectués sur 25 espèces d'animaux sauvages indiquent que la musaraigne pourrait être un réservoir naturel de l'hénipavirus Langya, puisque le virus a été trouvé chez 27% des musaraignes.

On suppose que les musaraignes pourraient avoir transmis le virus à l'homme.
On suppose que les musaraignes pourraient avoir transmis le virus à l'homme.Bild: Twitter

Chuang a également expliqué que les 35 patients en Chine n'avaient pas de contacts étroits entre eux et que le suivi des contacts n'avait pas montré de transmission du virus entre les contacts étroits et la famille. (t-online)

Jean-Claude Van Damme, ce Nostradamuscles

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Occident commence à manquer d'armes à envoyer en Ukraine
Les Etats-Unis et l'Europe ont produit des armes à des volumes beaucoup plus faibles en temps de paix. Sept mois après le début de la guerre en Ukraine, leurs stocks commencent à s'épuiser.

Depuis le début de l'invasion de l'Ukraine, les Etats-Unis ont envoyé des équipements et des armes à Kiev pour une valeur de 16,2 milliards de dollars. Pas plus tard que mercredi, le Pentagone a annoncé une nouvelle tranche d'aide militaire de 1,1 milliard de dollars. Elle comprend:

L’article