
Gabby Petito, 22 ans, était portée disparue le 11 septembre lors d'un voyage itinérant avec son compagnon, Brian Laundrie.Image: sda
Cette affaire a passionné les internautes américains et à l'étranger, ayant suivi toutes les étapes de la vaste opération de recherches de la jeune femme.
22.09.2021, 03:3922.09.2021, 09:04
La jeune voyageuse américaine Gabby Petito, qui partageait sur les réseaux sociaux son périple dans les immensités de l'ouest des Etats-Unis avec son fiancé, a été victime d'un homicide, a annoncé mardi le FBI. Sa mystérieuse disparition avait ému les Américains.
La cause officielle du décès sera confirmée par les résultats finaux de l'autopsie, a ajouté la police fédérale américaine.
«Le corps correspond à la description de la jeune femme disparue, a annoncé le FBI lors d'une conférence de presse. Plus tôt dans la journée, des restes humains ont été découverts, correspondant à la description de Gabrielle "Gabby" Petito.»
L'agent du FBI Charles Jones
Le résumé de l'affaire
Les autorités américaines avaient lancé une vaste opération de recherches pour retrouver la jeune femme de 22 ans, portée disparue le 11 septembre lors d'un voyage itinérant avec son compagnon.
- Ses parents ont communiqué pour la dernière fois avec elle lorsque le couple se trouvait dans la zone du parc national de Grand Teton dans le Wyoming, a expliqué la famille.
- Gabrielle «Gabby» Petito a quitté son emploi et est partie en juillet à l'aventure à travers le pays dans une camionnette avec son ami Brian Laundrie, 23 ans, racontant leur voyage dans des publications idylliques sur Instagram.
Il y a plus de deux semaines, Brian Laundrie est rentré seul chez lui à North Port, en Floride, avec la camionnette de son amie. Le jeune homme a été déclaré personne «digne d'intérêt» par les enquêteurs, mais a ensuite disparu, lui aussi. Ses parents ne l'ont pas vu depuis mardi, a annoncé vendredi la police de North Port. Les forces de l'ordre sont toujours à la recherche du jeune homme. (ats/jch)
Copin comme cochon: Les champignons
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La justice brésilienne doit décider d'ici au 12 septembre si elle condamne l'ancien dirigeant d'extrême droite pour tentative de coup d'Etat. Il risque jusqu'à 43 ans de prison.
L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro n'assistera pas à la phase finale de son procès pour tentative de coup d'Etat, a déclaré lundi l'un de ses avocats. Elle s'ouvre ce mardi devant la cour suprême.