10 lieux abandonnés les plus fascinants du monde
Villes, villages et cités abandonnées ont bien plus à offrir que ce que l'on imagine. Découvrez ces lieux chargés d'histoire où la nature a repris ses droits et que vous pouvez visiter sans hésiter.
Belchite, Espagne
Ce qui reste du village Belchite au nord-est de l'Espagne après la guerre civile espagnole.
Craco, Italie
Craco, en Italie est une ancienne ville médiévale qui a été désertée après le tremblement de terre d'Irpinia en 1980.
Kolmanskop, Namibie
Cette ville était l'une des plus riches d'Afrique avant qu'elle ne soit abandonnée. Les bâtiments de Kolmanskop, en Namibie, sont aujourd'hui à moitié submergés par le sable.
Grand-Bassam, Côte d'Ivoire
La station balnéaire Grand-Bassam est toujours animée mais il est possible de visiter des bâtiments abandonnés tels que cette ancienne maison coloniale.
Bodie, Californie
Cette ville fantôme située en Californie semble tout droit sortie d'un film du Far West. Autrefois habitée par 10 000 habitants, elle est aujourd'hui déserte.
Pyramiden, Norvège
Pyramiden se situe en Norvège et était autrefois un campement soviétique et une colonie minière qui est d'ailleurs inactive depuis 1998. Du coup, un hôtel dédié organise des visites officielles.
Kayakoy, Turquie
Kayakoy, un village grec en Turquie. Autrefois majoritairement occupé par des chrétiens orthodoxes grecs.
Houtouwan, Chine
Houtouwan en Chine est un village chinois anciennement occupés par une communauté de 2000 pêcheurs, en 1950.
Bankhead, Canada
Bankhead, cette ancienne ville minière située au Canada a perdu tout signe de vie en 1922, lorsqu'une grève du travail avait frappé et poussé la mine à une fermeture.
Hampi, Inde
Ancienne capitale de l'empire Vijayanagara, cette ville a été détruite au 16e siècle. Les bâtiments restants tels que les forts ou temples sont restés, eux, intacts, ce qui leur a valu le statut de patrimoine de l'Unesco.
