faible pluie
DE | FR
International
Voyage

10 lieux abandonnés les plus fascinants du monde

10 lieux abandonnés les plus fascinants du monde

Pas d'idées pour vos prochaines vacances? Il existe des endroits oubliés du monde qui présentent pourtant bien plus de cachet que de nombreuses villes touristiques. Cette liste devrait vous surprendre.
13.02.2022, 16:58
Ana simoes

Villes, villages et cités abandonnées ont bien plus à offrir que ce que l'on imagine. Découvrez ces lieux chargés d'histoire où la nature a repris ses droits et que vous pouvez visiter sans hésiter.

Belchite, Espagne

Ce qui reste du village Belchite au nord-est de l'Espagne après la guerre civile espagnole.

Ce qui reste du village Belchite au nord-est de l'Espagne après la guerre civile espagnole
Belchite, EspagneImage: Shutterstock

Craco, Italie

Craco, en Italie est une ancienne ville médiévale qui a été désertée après le tremblement de terre d'Irpinia en 1980.

Craco, Italie. Ville médiévale désertée suite à une série de glissement de terrain
Craco, ItalieImage: Shutterstock

Kolmanskop, Namibie

Cette ville était l'une des plus riches d'Afrique avant qu'elle ne soit abandonnée. Les bâtiments de Kolmanskop, en Namibie, sont aujourd'hui à moitié submergés par le sable.

Cette ville était l'une des plus riches d'Afrique avant qu'elle ne soit abandonnée. Les bâtiments de Kolmanskop sont aujourd'hui à moitié submergés par le sable.
Kolmanskop, NamibieImage: Shutterstock

Grand-Bassam, Côte d'Ivoire

La station balnéaire Grand-Bassam est toujours animée mais il est possible de visiter des bâtiments abandonnés tels que cette ancienne maison coloniale.

Ancienne maison coloniale abandonnée à Grand-Bassam, en Côte d'Ivoire
Grand-Bassam, Côte d'IvoireImage: Shutterstock

Bodie, Californie

Cette ville fantôme située en Californie semble tout droit sortie d'un film du Far West. Autrefois habitée par 10 000 habitants, elle est aujourd'hui déserte.

Cette ville fantôme située en Californie semble tout droit sortie d'un film du Far West. Autrefois habitée par 10 000 habitants, elle est aujourd'hui complètement déserte.
Bodie, CalifornieImage: Shutterstock

Pyramiden, Norvège

Pyramiden se situe en Norvège et était autrefois un campement soviétique et une colonie minière qui est d'ailleurs inactive depuis 1998. Du coup, un hôtel dédié organise des visites officielles.

Pyramiden se situe en Norvège et était autrefois une colonie minière et un campement soviétique. Inactive depuis 1998, un hôtel dédié organise des visites officielles.
Pyramiden, NorvègeImage: Shutterstock

Kayakoy, Turquie

Kayakoy, un village grec en Turquie. Autrefois majoritairement occupé par des chrétiens orthodoxes grecs.

Kayakoy, un village grec en Turquie. Autrefois majoritairement occupée par des chrétiens orthodoxes grecs.
Kayakoy, TurquieImage: Shutterstock

Houtouwan, Chine

Houtouwan en Chine est un village chinois anciennement occupés par une communauté de 2000 pêcheurs, en 1950.

Houtouwan en Chine est un village chinois anciennement occupés par une communauté de 2 000 pêcheurs.
Houtouwan, ChineImage: Shutterstock

Bankhead, Canada

Bankhead, cette ancienne ville minière située au Canada a perdu tout signe de vie en 1922, lorsqu'une grève du travail avait frappé et poussé la mine à une fermeture.

Bankhead, cette ancienne ville minière située au Canada a perdu tout signe de vie en 1922, lorsqu'une grève du travail avait frappé et poussé la mine à une fermeture.
Image: Shutterstock

Hampi, Inde

Ancienne capitale de l'empire Vijayanagara, cette ville a été détruite au 16e siècle. Les bâtiments restants tels que les forts ou temples sont restés, eux, intacts, ce qui leur a valu le statut de patrimoine de l'Unesco.

Ancienne capital de l'empire Vijayanagara, cette ville a été détruite au XVIe siècle. Les bâtiments restants tels que les forts ou temples sont restés, eux, intacts, ce qui leur a valu le statut de pa ...
Image: Shutterstock

Copin comme cochon: les vacances entre amis

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«L'Etat nous a menti»: de plus en plus de Russes en ont marre de la guerre
En Russie, l'été a laissé sa place à l'automne, mais aussi à l'inquiétude. La guerre en Ukraine est désormais sur toutes les lèvres du pays, bien que la majorité du peuple l'ait accepté aujourd'hui.

«Petja doit-il aller à la guerre?» Cette pensée ne quitte pas l'esprit de Rita depuis des mois. Même après que le président russe Vladimir Poutine a déclaré la fin de la mobilisation il y a quelques jours, elle ne la quitte pas. «Non, Petja ne va pas à la guerre», a décidé Rita. Comme elle a aussi décidé qu'en famille, ils tourneraient le dos à leur pays. «Définitivement».

L’article