International
Washington

Washington: bang supersonique de deux avions militaires

F-16: un bang supersonique a fait trembler les murs de Washington

Des avions de chasse F-16 de l'armée de l'air américaine.
Des avions de chasse F-16 de l'armée de l'air américaine.Keystone
Des habitants de la capitale fédérale des Etats-Unis et de sa banlieue ont rapporté avoir entendu un bruit tonitruant qui a fait trembler fenêtres et murs à des kilomètres à la ronde.
05.06.2023, 05:0205.06.2023, 11:12
Plus de «International»

Un bang supersonique a retenti dimanche à Washington quand deux avions de chasse cherchaient à intercepter un appareil qui ne répondait plus, ont fait part des responsables. Ce dernier s'est finalement écrasé dans l'Etat de Virginie.

Le fameux «boom»:

Les deux chasseurs ont décollé de la base d'Andrews, dans le Maryland, a relaté un responsable du Pentagone, pour rejoindre un appareil décrit par l'aviation civile américaine (FAA) comme un aéronef léger Cessna Citation qui s'est ensuite écrasé dans une zone montagneuse du sud-ouest de l'Etat de Virginie.

«L'appareil que les chasseurs tentaient d'intercepter s'est écrasé près de Montebello, en Virginie, à environ 270 km au sud-ouest de Washington, vers 15h30»
Communiqué de la FAA

Autorisation

L'aéronef avait décollé d'Elizabethton, dans le Tennessee (est), pour rejoindre Long Island, dans l'Etat de New York (nord-est). Des sites Internet de suivi des vols ont montré que le jet privé avait fait demi-tour après avoir atteint sa destination, faisant cap au sud.

«Le bruit puissant qui a été entendu dans la région métropolitaine de Washington a été causé par un vol autorisé du ministère de la Défense. Ce vol a causé un bang supersonique»
Le bureau de gestion des urgences de la ville d'Annapolis, près de Washington

Aucune information n'a encore été communiquée au sujet du pilote et des éventuels passagers de l'appareil. (ats/jch)

Footage d'un chasseur F-16
Video: twitter
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Iran va approuver «des sanctions encore plus sévères» contre les femmes
Le Haut-Commissariat de l'ONU dénonce le renforcement du contrôle sur les femmes sans voile en Iran, touchant aussi les filles de 15 à 17 ans. Et de nouvelles règles risquent d'être validées.

Le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme a dénoncé vendredi le durcissement du contrôle des femmes sans voile en Iran, visant aussi des jeunes filles de 15 à 17 ans.

L’article