International
Washington

Guerre en Ukraine: Joe Biden réaffirme son soutien à Kiev

«Washington n'abandonnera pas l'Ukraine» promet Biden

FILE - President Joe Biden meets with Ukrainian President Volodymyr Zelenskyy in the Oval Office of the White House, Thursday, Sept. 21, 2023, in Washington. (AP Photo/Evan Vucci, File)
Joe Biden,Volo ...
Volodymyr Zelensky aux côtés du président américain Joe Biden à la Maison Blanche fin septembre.Keystone
Le dirigeant démocrate a réaffirmé sa détermination dans le conflit qui oppose la Russie et l'Ukraine, malgré certaines voix du parti républicain qui s'opposent fermement au soutien financier de Washington envers Kiev.
02.10.2023, 04:2902.10.2023, 10:11
Plus de «International»

Le président américain Joe Biden a promis dimanche que les Etats-Unis n'abandonneraient pas l'Ukraine en guerre. Il a exhorté les républicains à cesser «de jouer» avec la menace d'un «shutdown» après qu'un accord provisoire a été conclu in extremis samedi:

«Je veux le dire à nos alliés, au peuple américain et au peuple d'Ukraine, vous pouvez compter sur notre soutien. Nous n'abandonnerons pas l'Ukraine»

L'accord voté samedi par le Congrès américain pour repousser l'échéance du «shutdown» de 45 jours a en effet laissé de côté une aide supplémentaire à Kiev.

«Il y a un sentiment d'urgence» à approuver une nouvelle mesure de financement pour l'Ukraine dans les jours et semaines qui viennent, a déclaré le dirigeant démocrate, fustigeant par ailleurs les républicains qui exigent de fortes réductions dans les dépenses du gouvernement.

«Trop, c'est trop. (...) J'en ai assez de la politique de la corde raide»
Joe Biden

Et de poursuivre: «Cette politique (...) doit cesser. Il ne doit pas y avoir d'autre crise». (ats/jch)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce que cache l'album infamant de Jeffrey Epstein
Affaire Trump-Epstein, épisode n°1849. De nouveaux détails compromettants sur le cadeau d'anniversaire offert au trafiquant sexuel pour ses 50 ans et signé par Donald Trump viennent d'émerger dans la presse américaine. Toujours aussi scabreux.
Pendant que Donald Trump se démène désespérément pour détourner l'attention publique de Jeffrey Epstein, dont le nom lui colle aux basques depuis près de trois semaines, le reste du pays, lui, refuse de lui accorder le droit à l'oubli. Ce dossier est l'un des plus brûlants de l'été - et le président américain est menacé d'y laisser des plumes.
L’article