International
WhatsApp

WhatsApp lance une fonction de recherche par date

WhatsApp lance une nouvelle fonction de recherche très pratique

C'est Mark Zuckerberg en personne qui a présenté la nouvelle fonction de sa messagerie. WhatsApp permettra désormais de voyager dans le temps.
04.03.2024, 15:0204.03.2024, 19:03
Steve Haak / t-online
Un article de
t-online

Via son canal WhatsApp, Mark Zuckerberg a présenté la nouvelle fonction de sa messagerie. Les utilisateurs peuvent désormais effectuer des recherches par date dans l'historique des discussions. Le patron de Meta en a fait la démonstration en retrouvant la vidéo de karaoké d'un ami:

«Merci à la nouvelle fonction de recherche par date de WhatsApp»
Meta présente la nouvelle fonction WhatsApp

Comment fonctionne la recherche par date?

Pour pouvoir utiliser cette fonction, vous devez tout d'abord vérifier que vous possédez la version la plus récente de la messagerie. Ensuite:

  1. Ouvrez une conversation individuelle ou de groupe
  2. Cliquez sur le nom du contact (iOS) ou sur les trois points (Android)
  3. Sélectionnez «Rechercher»
  4. Cliquez sur le petit calendrier en haut à droite
  5. Il ne vous reste plus qu'à choisir une date
WhatsApp lance une fonction de recherche par date

En cliquant sur «OK», WhatsApp remonte automatiquement dans le temps jusqu'à la date souhaitée. La recherche de mots-clés ou de phrases continue de fonctionner comme avant. Cette fonction est disponible sur WhatsApp mobile sur iOS et Android ainsi que sur WhatsApp Web.

Une nouvelle fonction pour la photo de profil également?

Par ailleurs, WhatsApp teste actuellement une option qui pourrait être publiée dans les semaines à venir: il s'agit d'une fonction qui doit empêcher l'enregistrement de photos de profil.

WhatsApp souhaite ainsi «empêcher le partage non autorisé de photos de profil» et protéger la vie privée de ses utilisateurs, peut-on lire sur le site WABetainfo. Des cas sont connus dans lesquels des images de tiers ont été utilisées à des fins criminelles. Par exemple, pour harceler les utilisateurs ou commettre une usurpation d'identité.

(Traduit et adapté par Chiara Lecca)

Ce crash aurait pu être dramatique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi Trump se laisse humilier par South Park?
Le président américain — pourtant pas vraiment du style à rester muet face à ses détracteurs — semble accepter sans broncher les moqueries de la série satirique South Park, qui s'en prend à lui comme jamais dans sa 27ème saison. L'humoriste Patton Oswalt pense savoir pourquoi.
Donald Trump marié au diable et père de son enfant? La 27ème saison de South Park, dernière en date, n'y est pas allée de main morte, pour caricaturer le président américain.
L’article